Bob et Bobette s'amusent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 220 pages
Poids : 284 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782907913959

Bob et Bobette s'amusent

de

chez le Passeur

Paru le | Broché 220 pages

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«La gosse, répondit Bob. Ici, pour toi, c'est pas possible. On aurait trop de frais. Et tu serais vite repérée, mais à te balader dehors, en haut du Sébasto, ça serait mieux. Bobette l'approuva docilement.

Bob reprit :

  • Y a des hôtels tout près.
  • Et toi, tu seras dehors, n'est-ce pas ? fit-elle avec douceur.
  • Je s'rai dehors. Naturellement. Histoire qu't'aurais besoin d'être respectée. Bobette sourit encore.
  • Allons, on rentre maint'nant, décida-t-elle. Paye la tournée ; demain, ce sera la mienne. Vrai de vrai. J'aurai d'quoi.»

Il voulait en faire une artiste de music-hall ; faute de temps, faute d'argent, elle sera pierreuse, autrement dit putain... en attendant d'voir...

Une curieuse faune où l'on découvre, en vrac, prostituées, souteneurs et Apaches battant le pavé à la lueur des becs de gaz ; l'univers de Carco est là, dans ce Paris début-de-siècle qui se dessine entre argot et poésie, ressuscité avec brio par celui que Max Jacob appelait «l'Homère des voyous».

Biographie

Francis Carco (1886-1958) est l'un des écrivains les plus célèbres de l'entre-deux-guerres. Grand peintre et familier du Milieu et de la bohème montmartrois, il est l'auteur de Brumes, L'Homme traqué, Les Innocents, Jésus-la-Caille... Membre de l'Académie Goncourt, il compta parmi ses amis Pierre Mac Orlan, Colette, Modigliani...

Du même auteur : Francis Carco