Bons temps roulés : dans La Nouvelle-Orléans noire disparue, 1978-1982

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 255 pages
Poids : 1952 g
Dimensions : 25cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-226-25912-7
EAN : 9782226259127

Bons temps roulés

dans La Nouvelle-Orléans noire disparue, 1978-1982

de

chez Albin Michel

Paru le | Relié 255 pages

Tout public

23.00 Indisponible

préface de Sylvain Tesson


Les libraires en parlent

Brindha Seethanen (Millepages)

 

La Nouvelle Orléans de Bernard Hermann est métisse, fière, sensuelle, fiévreuse, d'une violence sourde. C'est celle d'un temps disparu, celle du temps d'avant ; avant la douleur et l'eau des larmes qui inonde et dévaste, celle d'avant Katrina.

 

Ces belles pages noires et blanches tissent la mémoire d'une ville, reine du bal le temps d'une danse et qui sait « laisser les bons temps roulés », devise d'une belle dame créole qui fait du bien, quoiqu'il arrive.

 

 

 

Quatrième de couverture

« Des images qui sautent à la gueule (...) des foules électrisées par les marching bands (...) de la musique qui pulse dans les corps en sueur (...) »
Sylvain Tesson

« Bons temps roulés » vient de l'expression « Laissez les bons temps rouler » (d'origine canadienne francophone), symbole même de l'esprit de La Nouvelle-Orléans. Festive, flamboyante, la légendaire reine créole de la basse Louisiane fut en effet le chaudron de tous les bouillons de cultures et de tous les métissages de musiques, de couleurs, de saveurs pimentées... Bernard Hermann parvint à en capturer l'âme comme personne ne l'avait encore fait. Ses images, d'une rare intensité, sont révélées dans ce livre pour la première fois.

Inclus : La « bande originale » du livre accessible en streaming.

Biographie

Bernard Hermann débuta par le photojournalisme. Il réalisa ensuite de nombreux ouvrages photographiques sur des villes, des îles ou des pays qui furent publiés sur les cinq continents. En 1979 il arriva à La Nouvelle-Orléans pour quelques mois... et y demeura finalement jusqu'en 1982. De ces quatre années passées dans la sulfureuse « Big Easy » sont nés ces Bons temps roulés...

Du même auteur : Bernard Hermann