Rayon Nouvelles et contes
Boris le Babylonien contre l'aligot littéraire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 45 pages
Poids : 50 g
Dimensions : 11cm X 16cm
EAN : 9782913589513

Boris le Babylonien contre l'aligot littéraire


Collection(s) | Nouvelles
Paru le
Broché 45 pages

Quatrième de couverture

Un provincial Monte à Paris pour découvrir le Salon du Livre. Il a un concept nouveau à y présenter, un microfilm, et un contact : Boris, jeune journaliste récemment passé à la télévision. On trouvera dans cette fiction déjantée, des coups de feu, un cadavre dans un placard à balais, mais surtout une critique amusée d'un univers sous chapiteau, formidable cirque propre à la plus sévère des critiques et à l'autodérision littéraire.

« Le Salon était organisé selon un quadrillage de bataille navale, avec les gros éditeurs au centre, les stands régionaux répartis en bordure de l'axe chiffré, tandis qu'à l'entrée, côté lettres, on trouvait plutôt des tentes et des petits jardins installés à la gloire de journaux ou de revues dont on ne comprenait pas le lien avec l'événement littéraire. [...] Ça ressemblait à une très grande librairie dans laquelle il n'y aurait ni bibliophiles, ni même des gens qui aiment les gens Des nomades intérimaires avaient monté de nombreuses tentes sur l'herbe couleur sang de cette steppe-moquette, et cela aurait pu avoir un charme tout oriental sans ce découpage strict qui suivait un marketing des plus aryens. Très culturel.. »

Biographie

Julien Campredon , toulousain, est né quasiment avec le punk rock, en 1978. Séquestré cinq ans en faculté de droit, il a été représentant en système d'alarmes, médiateur culturel, vendangeur, veilleur de nuit, et puis chômeur (comme tout le monde).
Il a publié des nouvelles dans différentes revues et prépare un recueil, à paraître à l'automne 2006.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Julien Campredon

Si elles savaient...

Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes

Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes

L'attaque des dauphins tueurs

L'assassinat de la dame de pique

Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes

Brûlons tous ces punks pour l'amour des elfes

Tu dis ça parce que tu m'aimes