Brillants soleils. Vol. 2. Carnets de Londres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 323 pages
Poids : 100 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35905-199-5
EAN : 9782359051995

Carnets de Londres

de

chez Ecriture

Serie : Brillants soleils. Vol 2

Paru le | Broché 323 pages

27.00 Indisponible

préface Guillaume Sbalchiero et Stéphane Pietri


Quatrième de couverture

Londres, Notting Hill, Portobello. Lara Schiller attend les épreuves de son livre, Poupées russes. Admirative et inquiète, elle observe ses nièces, les quatre filles de sa soeur Saskia, bouger, rire, séduire, aimer, dormir... Vivre.

Quête d'éclaircie, quête de soi : Lara se souvient mais ne renonce pas. Le temps, l'enfance, l'amour. Le sexe, l'alcool, l'ailleurs. La littérature, le rock et l'opéra... Son enfance à Anet, Pete Doherty, les Libertines. Elle aime tout, savoure tout. Et elle écrit, surtout, des mots contre l'oubli.

Ces Carnets de Londres sont l'autre moitié d'un même visage : celui de Lara, de Saskia et de l'auteur. Un roman où crime et châtiment, haine et affection, guerre et paix s'aimantent et se répondent. Le style frondeur de Muriel Cerf s'y affranchit avec superbe de tous les enfermements.

Biographie

Son diplôme de l'École du Louvre en poche, Muriel Cerf (1950-2012) fait plusieurs fois le tour du monde. L'Extrême-Orient lui inspire son premier livre, L'Antivoyage, salué par la critique en 1974. Celle à qui Malraux écrivit : «Vous possédez un don des dieux, le talent narratif» a publié plus de trente romans, dont Une passion, Le Verrou, La Femme au chat (Actes Sud) ou encore L'Étoile de Carthage (Écriture, 2004). Brillants Soleils, son dernier roman composé en diptyque (Bien-aimées et Carnets de Londres), est aussi le plus personnel.

Du même auteur : Muriel Cerf