Brocéliande secrète

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 487 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35593-140-6
EAN : 9782355931406

Brocéliande secrète

de ,

chez P. Galodé éditeurs

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 160 pages

Tout public

25.50 Indisponible

photographies de Klaod Roparz


Quatrième de couverture

Cette histoire s'est passée il y a très longtemps. En ce temps-là, les événements merveilleux se produisaient souvent, et chacun avait suffisamment gardé son coeur d'enfant pour ne pas s'en étonner outre mesure.

Berceau mythique de légendes et de mystères...

Les chevauchées glorieuses du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde résonnent encore dans cette forêt magique.

Merlin, le fils de la forêt... Et tous ces personnages qui vivaient dans la forêt se seraient-ils évaporés ? Existent-ils encore ? Ne suffirait-il pas de franchir une porte vers un autre monde ?

Cette porte, Klaod Roparz et Alain Bocher l'ont franchie et vous invitent à venir rêver à Brocéliande, à travers cet ouvrage.

Après des études aux Beaux-Arts de Paris, section architecture, Alain Bocher s'adonne à l'une de ses nombreuses passions : la peinture. Il a publié, entre autres, de nombreux ouvrages sur le Tarot et fut le créateur de la première revue française sur le Tarot de Marseille : l'Arcane 14.

Klaod Roparz, dès l'âge de quinze ans, consacre tout son temps libre à apprendre l'art de la photographie. Après un parcours insolite, il devient photographe artistique à part entière. Ses thèmes de prédilection sont la vie quotidienne et la nature. Brocéliande secrète est son troisième ouvrage.

Biographie

Alain Bocher a fait ses études supérieures aux Beaux-Arts de Paris, en section architecture. Après avoir traîné sa bosse un peu partout, il a jeté l'ancre près de l'étang de Paimpont en plein coeur de la forêt de Brocéliande. Il est passionné de peinture, de calligraphie et de photographie. Mais il est beaucoup plus largement connu pour ses nombreuses et très sérieuses études sur le Tarot de Marseille.
Il a publié un certain nombre d'ouvrages, dont six sur le Tarot de Nicolas Conver, un sur le Tarot de Charles VI et un autre plus original sur le Tarot coréen : le Hwa-Tou. Il a également créé la première revue française sur le Tarot de Marseille : l'Arcane 14.

Klaod Roparz, dès l'âge de quinze ans, consacre tout son temps libre à apprendre l'art de la photographie. Après un parcours insolite, il devient photographe artistique à part entière. Caché au milieu d'une forêt de Bretagne, il devient peu à peu « Elfigraphe » : photographe de l'Un-visible, rêveur d'images qui touchent la matière dans les rudes écorces, les bois blessés, les paillettes qui scintillent sur l'eau. Capteur de lumière, il ne photographie pas les choses telles qu'elles sont, mais les « écrit avec la lumière » tel que notre coeur les voit...
Ne pas chercher. Juste trouver, De tout cela naissent des expositions. Il est également l'auteur de plusieurs ouvrages : Amiens-Mémoire en 1995, Brocéliande Elfigraphiée en 2007 et Cimetières de bateaux en 2010.