Rayon Littérature américaine (anglais)
Brutes

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 274 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8236-2035-1
EAN : 9782823620351

Brutes


Collection(s) | Littérature étrangère
Paru le
Broché 262 pages
traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Madeleine Nasalik

Les libraires en parlent

Avec pour fil rouge, la disparition de Sammy, jeune fille énigmatique, Brutes est une chronique sociale qui nous plonge dans une Floride poisseuse, crépusculaire et synthétique.
Le personnage principal, un groupe de jeunes filles, est désigné par un «on» impersonnel et mystérieux. Par cette formule surprenante mais parfaitement maîtrisée, Dizz Tate réussit à décrire l'identité indistincte des «meutes» adolescentes, l'arrachement à l'enfance et les monstres qui hantent parfois nos vies.
Un roman d'ambiance très réussi!

Quatrième de couverture

« On s'habille avec soin. On veut en mettre plein la vue sans que nos efforts soient trop flagrants. On veut avoir l'air désinvoltes, sublimes, ingénues. [...] On se barbouille de fard à paupières jusqu'aux sourcils. On colorie nos lèvres et on les fait briller avec du gloss. On sourit. On scintille. On a l'impression de ne pas exister. »

Sammy Liu-Lou, quatorze ans, a disparu. Les recherches commencent dans une petite ville de Floride, sous le regard d'une bande de filles du coin. Équipées de jumelles, celles-ci scrutent chaque mouvement, chaque réaction depuis leurs fenêtres. Ne font-elles qu'observer ou connaissent-elles la vérité ?

Elles s'appellent Leila, Britney, Jody, Hazel, Isabel et Christian. Elles sont jeunes, elles font semblant de savoir où elles vont dans la vie. Elles n'en savent rien mais elles avancent, un pied dans l'enfance et l'autre dans l'avenir.

Biographie

Dizz Tate est née en Floride et vit à Londres. Brutes est son premier roman.

Avis des lecteurs