Bulgari : les trésors de Rome

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 348 pages
Poids : 1090 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7533-0323-2
EAN : 9782753303232

Bulgari

les trésors de Rome

de

chez Télémaque

Paru le | Broché 348 pages

Tout public

27.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Bulgari

Les trésors de Rome

Il était une fois un jeune orfèvre grec qui décida de quitter Corfou pour venir tenter sa chance en Italie. Tout commence à Rome en 1881 pour Sotirio Bulgari. Au cours de ses premières années dans la Cité Éternelle, le jeune Grec va surtout travailler l'argent et l'or. Il vend l'après-midi à de riches touristes ce qu'il a créé le matin même. Son second fils, Giorgio, est à l'origine du fabuleux développement de Bulgari en haute joaillerie. Son extraordinaire amitié avec Dorothy di Frasso, l'une des femmes les plus célèbres de la première moitié du XXe siècle, lui ouvre les portes de la haute société et de Hollywood.

Dorothy a épousé un aristocrate romain. Elle sera la maîtresse de Gary Cooper et la meilleure amie de Marlene Dietrich. À Rome, elle donne les fêtes les plus fabuleuses dans la Villa Madama, dessinée par Raphaël. Sa nièce, Mary, épousera le producteur de Quo Vadis et Ben-Hur, deux films qui marquent la renaissance de Cinecittà et le début de l'ère des péplums. Audrey Hepburn, Tyrone Power, Kirk Douglas et bien sûr, Richard Burton et Elizabeth Taylor franchissent à leur tour le seuil de la boutique Bulgari. Le gotha n'est pas en reste avec les maisons royales d'Espagne, d'Italie, de Grèce, les princes Torlonia, Colonna, Pallavicini... Andy Warhol, Barbara Hutton, Frank Sinatra et nombre de milliardaires américains succombent à leur tour au charme des créations de Bulgari. Et la légende se poursuit à Rome et dans le monde depuis près de 150 ans.

Dans ce quatrième volume de la saga des joailliers européens entreprise il y a six ans (Boucheron, Van Cleef & Arpels, Mellerio), Vincent Meylan explore les secrets et dévoile les trésors du plus grand joaillier italien.

Pendant deux ans, il a rencontré les membres de la famille Bulgari et les clients les plus discrets. Il a exploré les archives et poussé les portes des palais de Rome.