C'est quoi le rapport?. Vol. 1. Oublie-le, Marjo!

Fiche technique

Nb de pages : 152 pages
Poids : 401 g
Date de parution :
ISBN : 978-2-7619-3452-7
EAN : 9782761934527

Oublie-le, Marjo!

de ,

chez HOMME (DE L')

Serie : C'est quoi le rapport?

Paru le | 152 pages

A partir de 13 ans

14.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Raphaëlle, Sarah, Jasmine et Giulia sont des complices soudées qui n'ont pas peur de s'exprimer haut et fort. Si elles ont des opinions bien différentes, elles s'entendent au moins pour dire que l'amour et les garçons, c'est «ben compliqué»! Pour Marjo, c'est l'H-O-R-R-E-U-R. En plus d'être en peine d'amour depuis son aventure d'un soir avec Kevin, elle commence à recevoir des textos humiliants en plein cours de maths… A-t-elle pu mal interpréter à ce point les intentions de Kevin? Était-ce une erreur de croire au grand amour? Est-ce vrai qu'on ne peut pas faire confiance à un gars? Heureusement qu'elle a des amies à qui confier ses états d'âme!

Biographie

Journaliste, éditrice et écrivaine française, historienne de formation, Aline Apostolska vit et travaille à Montréal depuis 1998. En France, elle fut journaliste, animatrice de radio et directrice littéraire. Au Québec, elle travailla à la première chaîne de Radio-Canada, puis à la chaîne culturelle jusqu'en 2004. Spécialiste de danse contemporaine internationale, elle est critique au quotidien La Presse depuis 2001 et dans plusieurs autres journaux. Elle a fondé et dirigé la collection littéraire «Ici l'Ailleurs» aux éditions Leméac. Depuis 1987, elle a publié une trentaine de livres (romans, récits, essai, poésie, astrologie) pour les jeunes et les adultes. En 2012, elle a remporté le prix du Gouverneur général pour son roman Un été d'amour et de cendres.

Psychologue et criminologue de formation, Marie-Josée Mercier travaille depuis plus de dix ans comme psychologue auprès des familles. Elle possède une expertise en difficultés relationnelles et affectives dans la relation parent-enfant, en protection de la jeunesse et garde d'enfant. Ayant été ­chargée de cours à l'université, elle a animé des séminaires et donné des conférences dans des colloques sur les enjeux de l'expertise et les méthodes d'évaluation. Son expérience l'a convaincue que quelques séances de thérapie peuvent inciter les jeunes à entamer une réflexion sur soi.