Ça roule, ma poule : pensées. Coluche à Con-Fesse : entretien avec Pierre Benichou. Descente de police : entretiens avec Thierry Ardisson, Jean-Luc Maître

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 189 pages
Poids : 250 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782749100333

Descente de police

entretiens avec Thierry Ardisson, Jean-Luc Maître

de

chez Cherche Midi

Collection(s) : Les Pensées

Paru le | Broché 189 pages

13.20 Indisponible

Quatrième de couverture

Je me bats contre les pédants, les cons et les tartuffes, disait Coluche, et sur ce front-là, il était infatigable. La preuve en est, ses sketches par dizaines, ses trois ans d'interventions quotidiennes à la radio, les multiples entretiens dans la presse et autres émissions de télévision, d'où sont tirés ces pensées et ces textes, restés jusqu'ici inédits. Que ce soit sur la politique : Pour avoir une chance d'être Premier ministre faut être ou un gros qui rassure ou un maigre qui fait peur ; la société : Les mecs y font des voitures sans permis, y feraient mieux de faire des voitures sans alcool ! ; ou les rapports entre hommes et femmes : Je suis pour l'amour à trois. Parce que si y en a un qui s'endort, il reste toujours à qui parler. Aujourd'hui encore, Coluche est incomparable. On retrouve intactes, dans ce livre, toute sa générosité, ses colères et sa truculence.

  • Quand j'étais gamin, j'étais très têtu. Ma mère m'enfermait dans le poulailler pour me punir. Eh ben j'étais tellement têtu que j'ai jamais rien pondu.
  • Les cimetières ont augmenté leurs tarifs. Eh oui, le coût de la vie augmente !
  • L'intelligence, c'est pas sorcier, il suffit de penser à une connerie et de dire l'inverse.
  • Avec la retraite, les mecs ont assez de fric pour vivre peinards jusqu'à la fin de leurs jours. Sauf évidemment s'ils veulent acheter quelque chose.