Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 448 pages
Poids : 482 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782878675276
Quatrième de couverture
12h30. Les rues se vident. Chacun s'empresse de rentrer chez soi. Le feuilleton radio va bientôt commencer.
12h45. Ici, le chef de famille quitte la table et se dirige vers la boîte en palissandre du poste et l'allume. Nul besoin de régler l'aiguille sur le cadran. Elle n'a pas bougé depuis l'achat du récepteur et est comme soudée sur la bonne longueur d'onde.
12h50. D'un geste impératif, le père impose le silence. Les enfants le savent, pendant les minutes qui vont suivre, la terre, pour eux, va s'arrêter de tourner. Défense absolue de moufter. Une seule permission : respirer... et encore... pas trop fort.
12h52. La «messe» débute. La voix inimitable du héros surgit du haut parleur et tonitrue : Ça va bouillir ! Puis, il enchaîne avec le résumé des épisodes précédents dans lequel, astucieusement, il glisse la publicité de la poudre à laver qui patronne le feuilleton. Enfin, l'aventure commence. Concernant sa nouvelle enquête, le reporter Zappy Max engage le dialogue avec Puce, sa photographe et le père Labise, son rédacteur en chef. Dans son repaire, Kurt von Straffenberg, surnommé «Le Tonneau» de par sa monstrueuse corpulence, ourdit un nouveau plan machiavélique avec sa complice : Édith Jeanson ... Hélas ! L'aiguille des minutes poursuit sa course inexorable et c'est bientôt l'indicatif de fin.
C'était dans les années 60 !
Aujourd'hui, ô miracle ! Tous ces personnages ressuscitent dans cet ouvrage. À vous de les retrouver ou de les découvrir... Ça va bouillir !