Cabriolets de légende

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Nb de pages : 271 pages
Poids : 1348 g
Dimensions : 23cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-295-0725-0
EAN : 9791029507250

Cabriolets de légende

de

chez Editions de l'Imprévu

Paru le | Relié sous jaquette 271 pages

Tout public

24.50 Indisponible

textes de Saverio Villa, Marco Coletto, Andrea Rapelli | réalisation éditoriale Marco De Fabianis Manferto | coordination éditoriale de Laura Accomazzo, Giorgia Raineri | traduit de l'anglais par Marie Kastner


Quatrième de couverture

Si les goûts, les modes, les aspirations et les nécessités changent, les décapotables demeurent la quintessence du luxe sportif. Aucun autre modèle n'est capable d'offrir une expérience de conduite aussi subtile et totale, riche de sonorités, d'émotions et de sensations extraordinairement amplifiées. Mais les spiders et les cabriolets symbolisent aussi le succès. Ce sont les voitures des rois et des princes, des stars de cinéma, de la musique et du sport. Quiconque souhaite se faire admirer a Monte-Carlo ou a Miami Beach se doit de posséder une décapotable.

Cabriolets de légende

Le vrombissement du moteur qu'aucun filtre ne vient amoindrir, les cheveux ébouriffés par le vent, le contact direct, continu et passionné avec la route - seuls les spiders et les cabriolets permettent d'accéder à un univers aussi fertile en émotions.

Cet ouvrage rassemble les modèles les plus représentatifs créés au fil de 90 ans d'histoire. Des gigantesques Hispano-Suiza, Delahaye et Auburn d'avant-guerre aux Jaguar, Ferrari et Lancia des années 1950 et 1960, sans oublier les modèles issus de la technologie la plus avancée, à l'instar des Audi, Mercedes et Porsche du nouveau millénaire, la décapotable est le symbole le plus épuré de la passion automobile.

Biographie

Saverio Villa est journaliste, spécialiste des véhiculés a moteur, témoignant d'une prédilection pour l'histoire, la technique et les voitures de légende. Il débute sa carrière professionnelle avec la revue Auto. Vice-directeur d'Evo, responsable des pages automobiles de Panorama, le journaliste devient ensuite directeur d'Auto oggi et de Panoramauto. Il est actuellement directeur de la rédaction du mensuel Autorama, responsable de l'émission « Yellow TV » et de l'agence Asapress, collaborant aussi avec Auto, AM et le Corriere della Sera.

Spécialiste du sport et de l'automobile, le journaliste Marco Coletto débuté sa carrière à Auto oggi et collabore actuellement a Panoramauto et Evo, mais aussi aux sites www.panorama.it et www.panorama-auto.it, à Autorama ainsi qu'à l'émission « Yellow TV ».

Passionné de véhiculés à moteur depuis toujours, Andrea Rapelli s'est spécialisé dans les voitures de production et les épreuves sur route, mais le journaliste ne dédaigne pas pour autant les voitures de collection et les motos. Collaborateur d'Evo et de Panoramauto, il est aussi responsable de la page auto/moto de Pc Professionale.

Du même auteur : Saverio Villa