Cacarinettes tueuses : suspense

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 461 pages
Poids : 553 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-106-0
EAN : 9782351681060

Cacarinettes tueuses

suspense

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Sang d'encre

Paru le | Broché 461 pages

25.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Cacarinettes tueuses

Le Cannier en Provence : Antoine Bargeasse, riche propriétaire terrien, devenu soudainement fou, meurt écrasé par son tracteur après avoir tenté d'assassiner ses employés.

Saint-Maximin dans le Var : Robert Charmillon, directeur d'auto-école, connu pour être un bon vivant et un coureur de jupons, en état de démence au moment des faits, se tue au volant de sa voiture en finissant sa course dans un ravin.

Restaurant le Canestèu, près du Cannier : Barthélémy Latruffe, ancien proviseur de lycée, provoque un esclandre avant d'être évacué, malade et semi-conscient, de l'établissement. Il sera retrouvé le lendemain, défenestré du second étage de son appartement.

Trois morts consécutives dans un périmètre aussi restreint... Autant de raisons pour Baptistin Filadou, touche-à-tout, mais aussi rédacteur du journal local Le Cri du Bancaou, de mener sa propre enquête, malgré l'avis contraire du gendarme Antoine Toupin qui ne voit là qu'une suite d'accidents malheureux.

Se succèdent alors une série d'énigmes, d'aventures et de révélations pour notre journaliste sous les yeux de la belle Sabrina Soudassi, secrètement éprise de lui, au travers d'une multitude de personnages hauts en couleurs qui peuplent ce petit village du Cannier accroché à sa colline.

Thierry Payan nous offre un polar plein de suspense, de rebondissements et d'humour avec en prime... les paysages et l'accent du Sud.

Biographie

Cacarinettes tueuses est le second roman publié de Thierry Payan après Mortels Poireaux paru également aux éditions Les 2 Encres. Thierry nous a malheureusement quittés bien trop tôt. Ses enfants, Nicolas et Élodie, et son frère Gilbert poursuivent en son nom cette aventure littéraire qui lui tenait à coeur. Nous sommes persuadés que cette oeuvre posthume apportera autant de plaisir à ses lecteurs qu'il en a eu à l'écrire.