Rayon Essais
Cadre noir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-07-300947-0
EAN : 9782073009470

Cadre noir


Collection(s) | Blanche
Paru le
Broché 329 pages

Quatrième de couverture

Cadre noir

« J'étais de nouveau enfant dans ce bureau qui ne ressemblait pas du tout à celui de mon père, mais cet homme exerçait la même fonction que lui et je voulais lui dire ça, que les écuyers pleurent quand ils perdent un cheval ; les écuyers de ce temps-là aussi, même si les hommes ne sont pas censés pleurer. Je voulais lui dire ça. Et lui donner la recette du cocktail Dubonnet ! Il y a des priorités dans la vie. »

En 1972, au sommet de sa gloire, le colonel Jean de Saint-André, écuyer en chef du Cadre noir de Saumur, est renvoyé du jour au lendemain sans explication. Que s'est-il passé ? Sous la forme d'un journal enlevé et vivant, Alix mène l'enquête, explore son courrier, ses archives personnelles, la presse régionale, rencontre les protagonistes... Plongée dans les années Pompidou, elle fait de drôles de découvertes.

On retrouve avec plaisir la verve d'Alix de Saint-André dans ces pages consacrées à son père, à ces hommes et à ces femmes qui font danser les chevaux.

Biographie

Alix de Saint-André n'est pas un bon cavalier mais un excellent palefrenier. Journaliste et écrivain, elle a notamment publié aux Éditions Gallimard Papa est au Panthéon, Ma Nanie, Il n'y a pas de grandes personnes et En avant, route !.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alix de Saint-André

En avant, route !

Il n'y a pas de grandes personnes

Garde tes larmes pour plus tard

Histoire d'une femme libre

57 rue de Babylone, Paris 7e

Archives des anges

Ma Nanie,

Ma Nanie,

Archives des anges

Il n'y a pas de grandes personnes