Cadwallon

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 250 pages
Poids : 436 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35299-004-8
EAN : 9782352990048

Cadwallon

de

chez l'Ecailler

Collection(s) : L'écailler du Nord

Paru le | Broché 250 pages

14.00 Indisponible

traduit du gallois en anglais par Chloé Carleton | traduit de l'anglais par François Thomazeau


Quatrième de couverture

Un jour qu'il effectue des travaux de terrassement dans son jardin, Gary Arfan découvre une pierre couverte d'inscriptions en latin. Cette stèle enfouie depuis des siècles va changer sa vie, mais aussi le sens de l'Histoire de la Grande-Bretagne... Pourquoi les terrassiers appelés en renfort pour l'aider à soulever la pierre tentent-ils de l'assassiner ?

Qui est ce vieil homme qui, dans un rêve, lui sauve la vie en compagnie de son cochon qui parle ? Qui est ce squelette enterré dans le jardin ? Qui est cette étrange dame blanche aperçue au supermarché ? Pourquoi le destin l'appelle-t-il sur l'île d'Anglesey, la mère de la nation galloise ?

Qui était Cadfan, « le plus puissant de tous les rois ? »

Et Cadwallon, roi de Gwynedd ?

Et si les Saxons n'avaient pas gagné ?

Et si le Royaume-Uni était resté une terre celte ?

Roman historique, policier, poétique et philosophique, Cadwallon est une saga où se mêlent le passé et le présent, et où l'on croise, en habits neufs, Merlin l'Enchanteur, Taliesin le barde, ainsi que la présence discrète d'Arthur, roi de légende. Ou roi historique ? Articulé autour de faits réels et de poésies anciennes transmises à l'auteur (*) par ses maîtres, Cadwallon exhume l'histoire oubliée du Pays de Galles. La fin de l'histoire du peuple celte.

L'histoire des perdants...

Des perdants, vraiment ?

Biographie

(*) L'auteur, Owen Thomas, est né en 1961 sur l'île d'Anglesey. Poète, barde et érudit, il vit toujours sur son île où il écrit en gallois.