Caen, des pages, des pas : promenades littéraires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 145 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 11cm X 16cm
Date de parution :
EAN : 9782913589490

Caen, des pages, des pas

promenades littéraires

de

chez Atelier du gué

Paru le | Broché 145 pages

13.00 Indisponible

Quatrième de couverture

François de Cornière aime marcher et observer. Il aime aussi lire et écrire. On se souvient de son recueil J'ai beau marcher (L'Echoppe, 1988).

Avec Caen, des pages, des pas, François de Cornière nous invite à le suivre dans ses itinéraires (cinq promenades dans Caen) mais aussi dans ses lectures. Nombreux en effet, sont les écrivains qui ont parlé de Caen... et que le lecteur aura, souvent, la surprise de trouver là, au détour d'un chapitre, comme au coin d'une rue.

François de Cornière l'écrit : Caen, des pages, des pas est un "faux guide". «Il ne serait pourtant pas surprenant que beaucoup lui emboîtent le pas, livre en main, pour découvrir ces petites et grandes choses que porte en elle la ville où je vis, que j'aimerais faire sentir. Puisqu'elles m'ont touché.»

Biographie

François de Cornière a publié des recueils de poèmes dont Tout cela (Prix Apollinaire en 1992) et des livres de prose, dont Boulevard de l'Océan, J'ai beau marcher, En principe ou La Terre ronde...

A propos de J'ai beau marcher, Patrice Delbourg écrivait dans l'Evénement du jeudi : "Ses promenades dans les champs inondés par les crues, un livre de Follain dans la poche, nous font pénétrer du côté invisible des mots par le viaduc de la Cavée ou la route de Cabourg." Guy Darol, dans Quoi lire ? concluait : "Dans son style de confidence, François de Cornière nous parle de lui, de Caen, de l'infini, de l'éternel. Ce n'est pas du Michelin, c'est de la poésie."

Du même auteur : François de Cornière