Cafard, vertiges et vodkas glace

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 334 pages
Poids : 365 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
EAN : 9782714437099

Cafard, vertiges et vodkas glace

de

chez Belfond

Collection(s) : Les étrangères

Paru le | Broché 334 pages

16.62 Indisponible

traduit de l'américain par Christine Barbaste


Quatrième de couverture

Sur fond de chronique new-yorkaise, dans la veine de Melissa Banks, l'irrésistible confession d'une antihéroïne intelligente, drôle et archicontemporaine, résolument douée pour semer la zizanie dans sa vie et celle des autres.

Dans son minuscule nid à cafards de Manhattan, Claudia, jolie fille de bientôt trente ans, déprime. Son travail de secrétaire et «nègre» de Jackie del Castellano, vieille mondaine tyrannique, auteur de best-sellers sirupeux, la mine. Ses dettes l'angoissent. Sa vie sentimentale la désole : en rupture momentanée d'amant - le dernier était un poète maudit, marié de surcroît -, elle aime secrètement William, son ami d'enfance, qui ne veut décidément rien comprendre. Heureusement, l'East Village ne manque pas de bars où noyer les vicissitudes de l'existence, et se mêler à la faune noctambule, Claudia adore ça.

Un beau jour, le chaos menace cet équilibre précaire : William qui se dérobe devant ses avances, Jackie qui pique une crise, une gueule de bois un peu trop lancinante, le poète qui revient à la charge... Claudia enverrait bien tout au diable, et elle avec.

Mais est-elle vraiment la plus mal lotie ? Parfois, il suffit de regarder autour de soi pour s'apercevoir que tout le monde porte sa croix - et certaines sont sacrément lourdes...

Biographie

Née en 1962 en Californie, diplômée de Reed College, Kate Christensen vit à Brooklyn et travaille à son deuxième roman après le succès de ce premier livre.