Cahier d'entraînement pour l'orthographe : à l'usage des candidats aux examens et concours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 175 pages
Poids : 389 g
Dimensions : 20cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7590-3617-2
EAN : 9782759036172

Cahier d'entraînement pour l'orthographe

à l'usage des candidats aux examens et concours

de

chez Studyrama

Collection(s) : Tous concours

Paru le | Broché 175 pages

Tous niveaux

14.90 Indisponible

ouvrage dirigé par Laurence Brunel


Quatrième de couverture

Tous concours

Cahier d'entraînement pour l'orthographe

Ce cahier d'orthographe s'adresse à tous les candidats aux examens et concours qui souhaitent consolider et perfectionner leur orthographe. Structuré en trois grandes parties, l'ouvrage recense les erreurs les plus fréquentes rencontrées dans les copies sur : l'accentuation (a/à, ou/où, du/dû...), les accords (nom, adjectif, participe passé...) et les homonymes (ce/se, et/est/ai, quelle/qu'elle...).

Cahier d'entraînement pour l'orthographe

¤ Chaque fiche propose le rappel de la règle fondamentale à connaître et des exercices d'application classés par ordre de difficulté croissante pour s'entraîner.

¤ Les exercices d'entraînement se composent essentiellement de citations d'auteurs, permettant ainsi aux candidats d'enrichir leur culture générale tout en affûtant leur pratique de l'orthographe. Chacun d'eux est accompagné d'un corrigé et d'explications complémentaires en cas de difficulté particulière.

¤ Pédagogique, avec une touche de fantaisie et d'humour, ce cahier propose à tous les candidats de se réconcilier avec la pratique de l'orthographe pour se prémunir contre les éventuelles erreurs qui font « tache » sur une copie...

Biographie

Agrégé de lettres classiques et de grammaire, Thierry Liotard enseigne le français et la philosophie en classes préparatoires scientifiques ainsi que le grec, le latin et l'expression écrite à l'université de Grenoble. Il est également correcteur et préparateur pour le baccalauréat et les concours d'entrée aux grandes écoles.