
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 646 pages
Poids : 782 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 979-10-226-1456-6
EAN : 9791022614566
Caledonian road
Les libraires en parlent
Peut-être ce que vous lirez de plus complet et incisif sur l'Angleterre post-Brexit.
Un roman à l'ambition folle décrivant minutieusement les mécanismes de luttes des classes et de la profonde déconnexion de cette vieille aristocratie accrochée comme une moule à son rocher de privilèges.
Un régal !!
Antoine
Peut-être ce que vous lirez de plus complet et de plus incisif sur l'Angleterre post-Brexit. Un roman à l'ambition folle, décrivant minutieusement les mécanismes de luttes des classes et de la déconnexion totale de la vieille aristocratie accrochée comme une moule à son rocher de privilèges.
Un régal !
Quatrième de couverture
Caledonian Road
Londres, 2021. Campbell Flynn, historien de l'art, vient de connaître un succès inattendu avec sa biographie de Vermeer. Né dans un quartier populaire de Glasgow et marié à une cousine de la famille royale, il pense avoir échappé à toutes les menaces de son enfance. Première erreur fatale. La seconde sera de ne pas saisir que le monde est en train de changer.
Pendant une année fulgurante où se croiseront les chemins d'artistes et de politiciens, de pontes de la mode et de travailleurs clandestins, d'oligarques russes et de jeunes rappeurs, la trajectoire de cet homme, sa grandeur et sa décadence révéleront les mécanismes de la corruption contemporaine.
Construit avec ingéniosité, férocité et humour, Caledonian Road est une fresque de la société britannique contemporaine dont le décor, Londres, montre les mille et une facettes du pouvoir, de l'argent, de l'art et des laissés-pour-compte. Dans ce très grand roman social du XXIe siècle, Andrew O'Hagan décortique avec panache, talent et empathie les fascinantes contradictions de cette époque où il semble de plus en plus difficile de distinguer la réalité du mensonge, le bien du mal, et crée les personnages mémorables de notre nouvelle comédie humaine.