Calogero : en apesanteur

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 185 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 14cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36203-052-9
EAN : 9782362030529

Calogero

en apesanteur

de

chez Grimal

Paru le | Broché 185 pages

Tout public

18.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Calogero

En apesanteur

Calogero est l'un des artistes les plus talentueux de la scène musicale française. Découvrez l'incroyable « success story » d'un gamin de quinze ans qu'aucun obstacle ne peut arrêter Avec son frère Gioacchino et Francis, un ami d'enfance, il monte son premier groupe, Les Charts. Les trois garçons quittent Grenoble en direction de Paris, bien décidés à percer. A force de culot, de ténacité et de talent, ils parviennent à entrer dans le milieu ultra fermé de la musique. Ils vendront plus de 600 000 disques !

Au bout de dix ans d'une carrière qui les propulse au sommet, les musiciens se séparent et Calogero entame une carrière solo. Il lui faudra deux ans d'un travail acharné et d'une remise en question totale, pour rebondir et s'élever finalement au rang de véritable icône de la musique française. Calogero, artiste complet, explose avec des titres comme En apesanteur, Aussi libre que moi, Si seulement je pouvais lui manquer ou Face à la mer. Couvert de récompenses, il remporte notamment, en 2004, le NRJ Music Awards du Meilleur artiste masculin francophone et le titre d'Artiste interprète masculin de l'année aux Victoires de la Musique.

Calogero fait montre d'un éclectisme musical et d'une poésie sans précédent. Non content de nous livrer des albums où chaque chanson est un tube potentiel, il compose également pour les autres (Pascal Obispo, Hélène Ségara, Florent Pagny...) et pour le cinéma. Cette biographie nous dessine la personnalité complexe d'un artiste en perpétuelle recherche, et nous dévoile les dessous de son incroyable réussite grâce à de nombreuses interviews originales et inédites réalisées dans l'entourage du chanteur.

Biographie

Sandra Monteforte-Gardent est correspondante de presse à Grenoble, la ville d'origine de Calogero. En 2008, elle remporte le premier prix de poésie de l'Alliance française à Lyon. Elle est l'auteure de deux romans parus en 2006 et en 2011, La Blessure Intérieure (Editions Thot) et Kilomètre Sans (Editions Kirographaires).

Du même auteur : Sandra Monteforte Gardent