Cap Noir : le canal des deux baies

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916933-09-2
EAN : 9782916933092

Cap Noir

le canal des deux baies

de

chez les Chemins bleus-Hentou Glaz

Collection(s) : Nuage noir polar

Paru le | Broché 146 pages

9.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Le commissaire Le Breiz, passionné de musique, traîne son spleen parmi les marginaux des villes de Cornouaille. Il y rencontre Mèle Glungel, étrange SDF au passé trouble, dont la beauté farouche ne cesse dès lors de le hanter. Le Breiz se voit confier une mission à haut risque dans des milieux mafieux aux moeurs dépravées, où financiers véreux et politiciens sans scrupule utilisent pêle-mêle des prostituées, des chercheurs, et des militants égarés, pour mener à bien leur projet du «Canal des deux Baies»

C'était le début du printemps. Un concert de crapauds s'élevait dans la rocaille de la rive. La mare était couverte de nénuphars blancs. Les roseaux s'agitaient dans la brise, froissant leurs tiges rêches... Malgré la tension extrême, Le Breiz se sentait d'un calme stupéfiant. Il pouvait mourir dans quelques secondes d'une balle dans la tête, seul comptait le vent du large qui s'insinuait sous son gilet de métal, caressant voluptueusement sa peau...

Biographie

Pierre Colin est né à Plouhinec, dans le Cap Sizun. Le Breton est sa langue maternelle. Il a vécu sa jeunesse environné de filets, de casiers, de cordages... et de légendes.

Le rythme des marées a bercé son enfance, comme les courses à travers la lande sur les bords de l'estuaire entre Pont-Croix et Pors Poulhan.

Il a publié de nombreux recueils de poèmes, des nouvelles, des romans pour la jeunesse et des travaux sur l'imaginaire. Il a reçu le Prix National de Poésie Jeunesse et le prix Max-Pol Fouchet. Avec Maïté, son épouse, il anime l'Atelier d'Ecriture «Thot'M» et un Café Littéraire.