Capitalisme et liberté

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 320 pages
Poids : 404 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84899-369-0
EAN : 9782848993690

Capitalisme et liberté

de

chez Leduc.s éditions

Collection(s) : A contre-courant

Paru le | Broché 320 pages

Public motivé

17.00 Indisponible

traduit de l'anglais par A. M. Charno


Quatrième de couverture

« La liberté est une plante rare et délicate. »
Milton Friedman

Et si l'on retournait aux sources de l'économie classique pour penser et trouver des réponses à la situation économique actuelle ?

Paru pour la première fois en 1962, Capitalisme et Liberté est l'un des ouvrages clés de la pensée économique. Écrit sans jargon, il est surtout le premier livre d'économie accessible à tous. Dans ce livre, Milton Friedman défend la liberté économique comme condition nécessaire à toute liberté politique. Il y présente sa propre vision du libéralisme et son analyse pointue est encore et toujours d'actualité. Cela fait de cet ouvrage l'un des livres incontournables du XXe siècle.

« L'un des livres les plus influents depuis la Seconde Guerre mondiale. »
The Times Literary Supplement

« Qu'on partage ou non les idées de Milton Friedman, la lecture de ce livre roboratif est un must pour tout citoyen curieux et intéressé par la réflexion et par des propositions sur la vie de la Cité. Même et peut-être surtout si elles sortent des chemins battus et ne sont pas toujours politiquement correctes, du moins dans notre pays. »
André Fourçans, professeur d'Économie à l'ESSEC

Biographie

Milton Friedman (1912-2006) est l'un des plus grands économistes américains. Par ses nombreux travaux, il a donné une autre vision du libéralisme ; il est, entre autres, à l'origine du courant monétariste (qui prône le retrait de l'État en matière monétaire) et a fondé l'École de Chicago. Le plus remarquable, c'est qu'en plus d'être un théoricien de renom, il est le premier économiste à avoir su s'adresser au grand public pour lui parler d'économie. Il a reçu le prix Nobel d'Économie en 1976.