Rayon Super héros
Captain America. Le procès de Captain America

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 970 g
Dimensions : 19cm X 29cm
ISBN : 978-2-8094-6768-0
EAN : 9782809467680

Le procès de Captain America


Série | Captain America
Collection(s) | Marvel
Paru le
Relié sous jaquette
dessin Jackson Guice, Mitch Breitweiser, Chris Samnee et al.
couleurs Chris Sotomayor, Rain Beredo, Laura Martin et al.
traduction Laurence Belingard, Jérôme Wicky

Quatrième de couverture

L'ultime combat de Bucky Barnes

Bucky Barnes, alias le nouveau Captain America, Est arrêté. Il doit répondre des crimes qu'il a commis lorsqu'il était le Soldat de l'Hiver. Devenu directeur du S.H.I.E.L.D., Steve Rogers fait son possible pour sortir son ami de cette situation. Son enquête le mène alors sur la piste d'une terrible conspiration...

Ed Brubaker (Daredevil), Jackson Guice (Black Panther and the Crew). Chris Samnee (Black Widow) et Mitch Breitweiser (Drax the Destroyer) signent un épilogue explosif de la saga de Captain America incarné par Bucky Barnes.

Steve Rogers est un vrai patriote qui veut défendre son pays et le reste du monde contre les troupes d'Hitler. Servant de cobaye pour le programme « Opération Renaissance », le frêle Rogers se transforme en un homme aux capacités physiques exceptionnelles. Sous l'uniforme de Captain America, il incarne la liberté depuis la Deuxième Guerre mondiale.

L'ulltime combat de bucky barnes

À la fin du conflit, Bucky Barnes meurt. C'est en tout cas ce que Steve Rogers croit pendant de nombreuses années. En réalité, l'ancien coéquipier de la Légende Vivante est récupéré par les Soviétiques qui lui font subir un lavage de cerveau et le transforme en leur agent le plus implacable : le Soldat de l'Hiver. Bucky retrouve cependant la mémoire et le contrôle de son esprit grâce à la détermination de Steve. Quand ce dernier est abattu à la fin de Civil War. Bucky décide de le remplacer. Épaulé par le Faucon et Black Widow il réussit à sauver Sharon Carter des griffes de Crâne Rouge. Celui-ci, avec l'aide d'Arnim Zola et de la machine à voyager dans le temps de Fatalis, projette de récupérer le corps de StEve Rogers pour le faire sien. Mais au grand dam de l'infâme nazi, son plan se retourne contre lui et la Légende Vivante est ressuscité !

Dès lors, Bucky doit-il encore porter les couleurs de Captain America ? Pour Steve, son ami mérite sa place et il décide de lui renouveler sa confiance. Ainsi, tandis que Bucky demeure Captain America. Steve Rogers prend la tête du S.H.I.E.L.D., dont la place de directeur est vacante depuis la chute de Norman Osborn et du H.A.M.M.E.R.

Biographie

Le scénariste Ed Brubaker entre dans l'industrie des comics en tant qu'illustrateur dans les années DD. Il dessine et écrit alors Lowlife, une série en partie autobiographique. Puis il arrête le dessin pour se concentrer uniquement à l'écriture de scénarios, avec un goût certain pour les fictions policières. Il s'illustre sur la série Catwoman (2002-2005), pour laquelle il remporte d'ailleurs plusieurs prix. Brubaker rejoint la Maison des Idées en 2004 et devient rapidement l'un des scénaristes les plus populaires de l'éditeur. Il écrit Immortal Iron Fist (avec Matt Fraction), ainsi que Daredevil et Uncanny X-Men. Mais sa principale prestation chez l'éditeur reste l'écriture de Captain America de 2005 à 2013. Il donne un nouvel élan au personnage et son run est salué aussi bien par la critique (nomination aux Eisner et Harvey Awards) que par le public. Pour Marvel. Brubaker signe Également X-Men : Deadly Genesis. The Marvels Project. Secret Avengers, Avengers vs. X-Men et ses propres séries de fiction policière Criminal et Incognito. On l'a récemment vu à l'oeuvre chez Image sur les titres The Fade Out et Velvet.

Jackson « Butch » Guice est un dessinateur et encreur américain né en 1961 dans le Tennessee. Il débute sa carrière dans les années 80, notamment chez Marvel avec des épisodes de Micronauts et de PDM. Après des prestations sur Nick Fury et Doctor Strange, il passe chez DC Comics, où il reste jusqu'à la fin des années 91. Plus récemment, il a réalisé deux tomes d'Olympus (où l'on voit l'influence du travail de Ray Harryhausen) chez Les Humanoïdes Associés, Winterworld chez IDW, ainsi que des séries de l'univers Valiant comme Bloodshot Reborn. En 2017, il illustre Black Panther and the Crew.

Chris Samnee décide de devenir dessinateur de comics dès le plus jeune âge. En 2005, il réalise son premier Graphic Novel, Capote in Kansas. Ensuite, il illustre des épisodes de Queen & Country et de Captain America, ainsi que le titre Thor the Mighty Avenger qui lui vaut un Harvey Award. En 2012, il arrive sur Daredevil, série pour laquelle il remporte un Eisner Award. En 2016 et 2017, il met en images et coécrit les douze Épisodes de la dernière série Black Widow.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ed Brubaker

Criminal. Les acharnés

Gotham Central. Vol. 4

Docteur Fatalis. Le livre de Fatalis

Docteur Fatalis. Le livre de Fatalis

Un été cruel : un récit situé dans l'univers de Criminal

Friday. Vol. 3

Fondu au noir

Gotham Central. Vol. 1

Friday

Friday. Vol. 2