Captain America. Vol. 1. La sentinelle de la liberté

Fiche technique

Format : Relié sous jaquette
Poids : 1014 g
Dimensions : 19cm X 29cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8094-1934-4
EAN : 9782809419344

La sentinelle de la liberté

de , ,

chez Panini comics

Serie : Captain America. Vol 1

Collection(s) : Marvel

Paru le | Relié sous jaquette

Adolescents (à partir de 13 ans)

28.50 Indisponible

dessin John Cassaday, Jae Lee


Quatrième de couverture

Où étiez-vous le 11 septembre ?

Le 11 septembre 2001, les pompiers, les agents de police et les équipes de secours de New York sont devenus des héros, risquant leur vie pour sauver celle des victimes de l'effondrement des tours jumelles. Depuis, la menace terroriste n'a cessé de s'intensifier et les États-Unis ont besoin d'un soldat (le meilleur) prêt à se battre sans défaillir pour faire triompher la justice. Cet homme s'appelle Steve Rogers, alias le Super-Soldat à la bannière étoilée, Captain America !

Biographie

Le scénariste américain John Ney Rieber s'est fait connaître grâce à son travail sur des titres DC/Vertigo comme Sandman Mystery Theatre : Sleep of Reason, cinquante épisodes de The Books of Magic, The Books of Faerie : Molly's Tale et The Trenchcoat Brigade. Pour Marvel, il a créé la quatrième série de Captain America dont il a signé scénario et dialogues des sept premiers chapitres. L'éditeur Devil's Due lui a aussi confié les rênes de G.I. Joe : Reborn et G.I. Joe : Reloaded.

John Cassaday a remporté trois Eisner Awards consécutifs pour ses prestations sur Astonishing X-Men et Planetary, écrits respectivement par Joss Whedon et Warren Ellis. Pour Marvel, Cassaday a dessiné Union Jack, X-Men/Alpha Flight, Captain America et Fallen Son : The Death of Captain America (Iran Man). Parmi ses productions les plus récentes, outre un grand nombre de couvertures pour les plus prestigieuses maisons d'édition, signalons I Am Légion et The Lone Ranger.

Steve Rogers est un vrai patriote qui veut défendre son pays et le reste du monde contre les troupes d'Hitler. Servant de cobaye pour le programme « Opération Renaissance », le frêle Rogers se transforme en un homme aux capacités physiques exceptionnelles. Sous l'uniforme de Captain America, il incarne la liberté depuis la Deuxième Guerre mondiale jusqu'à nos jours, où il est devenu le chef des Vengeurs.

Du même auteur : John Ney Rieber


Du même auteur : John Cassaday


Du même auteur : Jae Lee