Captain Bolitho. Le feu de l'action

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 256 pages
Poids : 345 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782859404338

Le feu de l'action

de

chez Phébus

Serie : Captain Bolitho

Collection(s) : D'aujourd'hui

Paru le | Broché 256 pages

20.70 Indisponible

traduit de l'anglais par Luc de Rancourt


Quatrième de couverture

1774 : le port de Plymouth traîne sa langueur dans la brume d'un petit matin. La Flotte de Sa Très Cracieuse Majesté, en cette période d'exception (l'Europe est en paix !), se trouve plus qu'à moitié désarmée. Coup de chance pour le jeune Richard Bolitho : il se trouve inscrit en qualité de lieutenant sur le rôle d'équipage d'une frégate - la Destinée - chargée d'une mystérieuse mission dans les mers du Sud...

Le navire, après une escale mouvementée à Madère, finit par mettre le cap sur Rio de Janeiro... suivi à la trace par un étrange bâtiment qui donnera bien du fil à retordre au capitaine Dumaresq (un fidèle serviteur d'Albion malgré son nom français).

Le capitaine finit par mettre ses officiers dans le secret de sa mission. Et l'on découvre que les périodes dites de <> ne sont pas pour la Navy des moments de tout repos. Profitant de ce que la police des mers n'est plus assurée par les vaisseaux des puissances belligérantes, pirates et trafiquants de tout poil mettent les trois océans en coupe réglée - et compromettent le libre commerce avec le Nouveau Monde, jugé vital par l'Amirauté, Bref, de rudes instants en perspective pour un capitaine isolé, loin de ses bases... et qui a le plus grand mal à distinguer entre amis et ennemis.

Le jeune Richard observe de tous ses yeux : et paie - déjà - de sa personne. Il est à l'âge des découvertes : la mort, l'amour. Il s'inquiète des lendemains : auront-ils le goût de la déception, celui de la gloire ?

Avec ce récit se poursuit l'édition de la fameuse série romanesque <> (déjà parus : Cap sur la gloire, Capitaine de Sa Majesté, Mutinerie à bord, Toutes voiles dehors. En ligne de bataille. Ennemi en vue. A rude école). L'auteur a été salué par le New York Times comme <>