L'art du croquis urbain. Carnets de voyage : dessiner le monde, de ville en ville

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 319 pages
Poids : 944 g
Dimensions : 22cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-212-13561-9
EAN : 9782212135619

Carnets de voyage

dessiner le monde, de ville en ville

de

chez Eyrolles

Serie : L'art du croquis urbain

Paru le | Broché 319 pages

Tout public

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

Du quotidien qui nous entoure à l'extraordinaire qui nous emporte, L'Art du croquis urbain vous donne à voir les principales villes du monde grâce à 500 illustrations en couleurs croquées in situ aux quatre coins du globe. Des séculaires navires anglais amarrés dans le vieux port de Montréal à la Casa Milà de Gaudí à Barcelone, des rues animées de Hong Kong aux berges du Bosphore à Istanbul... découvrez une multitude d'instantanés de la vie urbaine, représentations de la diversité des cultures, des gens et des paysages. Tournez les pages et faites le tour du monde, à la découverte de 50 villes, 30 pays et autant de styles artistiques que de croqueurs de villes, de Seattle à Sydney.

¤ Découvrez le mouvement mondial des Urban Sketchers (« dessinateurs urbains »), ces artistes qui dessinent leur ville et celles qu'ils traversant, puis qui partagent leurs oeuvres en ligne.

¤ Laissez-vous inspirer par leurs anecdotes, les techniques et les outils qu'ils utilisent.

¤ Recevez les conseils de ces dessinateurs chevronnés et apprenez à aborder sans craintes toutes sortes de sujets qu'ils se seront essayés à croquer avant vous.

¤ Rejoignez ce mouvement créatif et participez vous aussi à cet incroyable carnet de voyage mondial.

Biographie

Gabriel Campanario, dessinateur au Seattle Times, est le fondateur d'Urban Sketchers (www.urbansketchers.org), association à but non lucratif dont l'objectif est de promouvoir l'art du dessin d'observation in situ.
Sa rubrique « Seattle Sketcher » a reçu le prix du meilleur blog lors du concours Best of the West, qui récompense les meilleurs journalistes de l'ouest des États-Unis, et a été saluée par la Society of Professional Journalists et la Society for Features Journalism, deux associations de journalistes américaines.