Carton blême

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 92 pages
Poids : 408 g
Dimensions : 19cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-203-02581-3
EAN : 9782203025813

Carton blême

de ,

chez Casterman

Collection(s) : Rivages-Casterman-noir

Paru le | Broché 92 pages

18.00 Indisponible

adaptation scénaristique Jean-Hugues Oppel | dessin Boris Beuzelin


Quatrième de couverture

Le carton : bleu pour les uns, blême pour les autres. Le déficit de la Sécurité sociale étant abyssal, tout citoyen âgé d'au moins seize ans est astreint à un contrôle médical semestriel. En cas de problème relevant du Code pénal (cambriolage, agression, etc...), quel que soit le statut social des victimes, la Police portera assistance aux citoyens en bonne santé titulaire d'un carton bleu et refusera légalement tout secours aux souffreteux possesseurs du fatal carton blême - bienvenue dans le futur du troisième millénaire...

Biographie

Pierre Siniac (1928-2002) est l'un des grands auteurs du polar français. Il a signé, entre la fin des années 1960 et le début des années 2000, une cinquantaine de romans et recueils de nouvelles. Jacques Tardi a adapté en 2006 l'un de ses romans, Monsieur Cauchemar, sous le titre Le Secret de l'étrangleur.

Par ailleurs coloriste et auteur d'ouvrages pour la jeunesse, Boris Beuzelin s'est fait connaître dans la bande dessinée avec L'Épouvantail pointeur (Glénat, 2002) et Stabat Mater (Delcourt, 2005), l'un et l'autre sur un scénario d'Eric Omond. Il a également mis en images Le narval chez Glénat, Mako chez Treize Étrange ainsi que Nowhere Island avec Fabrice Colin chez l'Atalante. Il a signé chez Casterman, dans la collection Écritures, l'adaptation d'un roman de Frédéric H. Fajardie, La Nuit des chats bottés.

Romancier, Jean-Hugues Oppel signe le scénario de Carton blême. Il a précédemment adapté dans la collection Rivages/Casterman/Noir le roman de Marc Behm Trouille, avec Joe G. Pinelli, et vu deux de ses nouvelles scénarisées et dessinées par Gabriel Germain sous le titre Brouillard au pont de Bibac.

Du même auteur : Jean-Hugues Oppel


Du même auteur : Boris Beuzelin