Cauchemar dans la rue

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 100 pages
Poids : 438 g
Dimensions : 19cm X 26cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-203-04641-2
EAN : 9782203046412

Cauchemar dans la rue

de

chez Casterman

Collection(s) : Rivages-Casterman-noir

Paru le | Cartonné 100 pages

18.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Pas facile d'être flic à Paris. Encore moins lorsqu'on refuse de fermer les yeux devant les dérives de ses collègues. Kléber en fait l'amère expérience au quotidien. Une nuit maudite, il prend la défense d'un ami et descend trois truands. Mauvais réflexe, mauvais choix : le lendemain, sa voiture explose. Mais si la bombe lui était destinée, ce n'est pas lui qui se trouvait au volant. C'était sa femme, Elenya.

Que reste-t-il alors, hormis la vengeance, à un homme à qui l'on ravit la seule chose qui pouvait encore le préserver de la chute ? Une tragique histoire d'errance commence, violente et désespérée. Le fantôme enveloppant d'Elenya s'immisce dans le réel de Kléber, tandis que se profile le rendez-vous avec la mort...

Biographie

Fils d'un magnat du textile, Robin Cook passe sa petite enfance à Londres, puis dans le Kent, pendant la guerre. Après un bref passage au Collège d'Eton, il fait son service militaire, puis travaille quelque temps dans l'entreprise familiale, comme... vendeur de lingerie.
Il passe les années 1950 entre Paris (il y côtoie William Burroughs et Allen Ginsberg), New York (où il se marie et monte un trafic de tableaux vers Amsterdam), et l'Espagne avec à la clef un séjour en prison pour ses propos sur le général Francisco Franco dans un bar. Nourri par ces expériences diverses, doué d'une plume ravageuse, Robin Cook s'impose rapidement parmi les maîtres du roman noir du XXe siècle.

David Sala est né en 1973 à Décines. En 2000, il fait ses premiers pas en bande dessinée en réalisant la série Replay, écrite par Jorge Zentner, publiée aux éditions Casterman. Son dessin exigeant et sa volonté incessante de se renouveler vont le pousser naturellement à explorer d'autres univers. Dans les années qui suivent, il réalisera deux autres séries, Nicolas Eymerich, aux éditions Delcourt et One of us, aux éditions Soleil, dont il signera le scénario. En 2010, il renoue avec l'illustration jeunesse et la peinture à l'huile. Avec La Colère de Banshee, sous la plume de Jean-François Chabas, David Sala explore une autre part de sa sensibilité graphique. Un retour remarqué qui lui permettra de confirmer, avec les albums suivants, sa place dans le paysage de la littérature jeunesse d'aujourd'hui.
Cauchemar dans la rue s'inscrit dans la droite ligne de son travail : une adaptation très personnelle du roman noir de Robin Cook, où l'amour absolu côtoie le sexe et la violence.

Du même auteur : David Sala