Ce coquin de Cupidon : chansons polissonnes du siècle des lumières

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 64 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36831-066-3
EAN : 9782368310663

Ce coquin de Cupidon

chansons polissonnes du siècle des lumières

de

chez Editions du Jeu de l'oie

Paru le | Broché 64 pages

Adultes

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interprété par Armel Bury, Emmanuel Plard


Quatrième de couverture

Titres

¤ « Nous n'aimons pas » (Charles Collé) 2'53

¤ « Portrait de Nanette » (anonyme) 3'17

¤ « C'est la fille à ma tante » (anonyme) 2'10

¤ « L'hirondelle de Carême » (Gallet) 9'08

¤ « Le bonheur de Monsieur Besche » (Beaumarchais) 3'38

¤ « Le plus joli petit bien du village » (Sauvigny) 3'54

¤ « La bergère » (Chevalier de Boufflers) 2'55

¤ « À ton serviteur La Rose » (Charles Collé) 2'57

¤ « Le pèlerinage » (anonyme) 4'33

¤ « Le sucre d'orge » (anonyme) 2'49

¤ « Catin est ma maîtresse » (anonyme) 2'22

¤ « Les ramoneurs » (Michel Corrette) 2'42

¤ « Le vielleux » (anonyme) 3'28

¤ « La montre à répétition » (anonyme) 1'23

¤ « On dit qu'un jour une Ursuline » (anonyme) 2'45

¤ « Il étoit un pauvre homme » (Alexis Piron) 1'30

Biographie

Armel Bury
Il a étudié la vielle au sein de groupes folkloriques et participé à plusieurs tournées (France, Italie, Suède, Israël, Allemagne, Angleterre). Il se spécialise dès 1980 en musique ancienne et a notamment poursuivi des recherches sur la pratique baroque de l'instrument à la Bibliothèque Nationale.
Il joue à la Comédie Française la musique écrite par Michel Frantz pour Turcaret de Lesage. En 1993 il crée l'ensemble de musique baroque L'Europe Galante. Le spectacle de cet ensemble sera donné jusqu'en 1996 en région Centre, en Alsace et en Allemagne.
Parallèlement, il participe à la création contemporaine : travail de la technique contemporaine avec Valentin Clastrier, création d'un concours de composition (avec Laurent Bitaud), et interprétation des oeuvres primées, collaboration à plusieurs spectacles en Région Centre pour lesquels il contribue parfois à l'écriture musicale : « Raboliot », « Marie la Louve », « Les Violons du Canal ». Il a fait partie du Viellistic Orchestra (orchestre contemporain de vielles à roue) de sa création en 1991 à sa fin en 2003 (tournées en France, Japon, Hongrie, Italie, Belgique) avec lequel il a enregistré 4 CD.
Il crée en 1997 la Compagnie LIA avec laquelle il monte plusieurs spectacles musicaux.

Emmanuel Plard
À six ans, il débute sa formation musicale ainsi que l'étude du violon alto à l'École Nationale de Musique de Fresnes (94). Il découvre la flûte à bec et le théâtre à huit ans. Élève de Catherine Jousselin et Florence Riffer (chant) et Eva Godard (flûte à bec), il a suivi régulièrement les Master Class d'Henri Agnel, Cie JADE (Jadis, Aujourd'hui, Demain, Musiques de la Grande Méditerranée). Il se produit au sein du groupe de musique médiévale et Renaissance La Carité de Guingamor, en duo avec Pascale Mélis (orgue) et au sein du groupe La Faunesse Mécanique. Il collabore également avec le Studio Théâtre d'Asnières.
Il est curieux de tout, et ses rencontres ont bâti un artiste en recherche permanente, dans la lignée des « jongleurs » médiévaux, ces artistes complets qui alliaient musique, danse, théâtre, acrobatie et jonglage. Il écrit les spectacles de La Carité de Guingamor.