Ce millénaire m'a mis les nerfs ! : dico déconnant du XXIe siècle

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 212 g
Dimensions : 18cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36203-050-5
EAN : 9782362030505

Ce millénaire m'a mis les nerfs !

dico déconnant du XXIe siècle

de ,

chez Grimal

Collection(s) : Humour

Paru le | Broché 153 pages

13.90 Indisponible

avec les dessins de Placide


Quatrième de couverture

Ce Millénaire m'a mis les nerfs !

Le cours du temps s'est accéléré et les douze premières années du XXIème siècle ont été marquées par une succession incroyable d'événements inattendus, certains majeurs ou bouleversants, d'autres absurdes et ridicules. Cela méritait bien un dico déconnant !

Premier dictionnaire humoristique et frondeur de ce nouveau siècle, Ce Millénaire m'a mis les nerfs ! recense les 200 événements, tendances, personnalités ou objets qui en ont marqué les douze premières années.

Il permet de faire un inventaire joyeux de notre époque délirante. Obama, Facebook, canicule, crise économique, épidémie de chickungunya, Google, Lady Gaga, Houellebecq, iPod, TNT ou Ben Laden : ce livre retrace, en renouvelant l'art du jeu de mots, tout ce qui a fait l'actualité de cette première décennie...

Biographie

Marc Hillman a signé des chansons à succès pour de grands artistes dont Régine, Daniel Guichard, Dalida, Larusso (Tu m'oublieras)... Il est également compositeur pour la télévision, le cinéma et la publicité. Il est l'auteur de deux livres humoristiques, Mots en Mêlée et Petites Annonces de Folie (Editions Ixelles - 2011), ainsi que du Petit guide de l'anti déprime (Editions Tatamis - 2012).

Sébastien Archi est économiste. Il se consacre avec passion à l'écriture et à la musique. Il fréquente assidûment les cafés du 9ème arrondissement de Paris où il fait mine de lire le journal. Curieux et volubile, c'est tout naturellement qu'il y a fait la connaissance de Marc Hillman...

Placide est dessinateur de presse et illustrateur. Il collabore à de nombreux journaux et magazines. Ses dessins politiques sont particulièrement appréciés du public et de la presse engagée.