
Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 393 pages
Poids : 446 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-86746-581-9
EAN : 9782867465819
Ce qu'il faut expier
Quatrième de couverture
Ce qu'il faut expier
Tomelilla. Une petite ville de Scanie, à l'extrême sud de la Suède, où Konrad Jonsson aurait préféré ne jamais revenir. Mais la police ne lui laisse pas le choix : ses parents adoptifs viennent d'être abattus d'une balle dans la nuque et les douze millions gagnés au Loto qui dorment sur leur compte en banque le désignent comme suspect. Suspect : ne l'a-t-il pas toujours été dans cette ville aux façades grises et à l'esprit étroit ? Après trente ans d'absence, le passé de celui qu'on appelait « ce bâtard de Polack » refait surface avec des questions lancinantes : Pourquoi ce couple falot, ayant déjà un fils, l'a-t-il adopté ? Surtout, qu'est devenue Agnieszka, sa mère, mystérieusement disparue quand il avait sept ans ?
Dans ce polar à l'atmosphère suffocante, Olle Lönnaeus explore la face cachée de la province suédoise rongée par la crise et la xénophobie : un terreau idéal pour que s'épanouissent secrets, jalousies et haines.
« Lönnaeus raconte une Suède réglée comme un mécanisme d'horlogerie. Les distorsions se cachent ailleurs, dans les tréfonds de l'âme humaine. » Sydsvenskan (Suède)
« Une Suède en miniature où ceux qui n'éprouvent pas de haine manifestent un dangereux penchant pour le silence. »
Il Messaggero (Italie)