Ce que j'ai fait de pire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 341 pages
Poids : 356 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35176-399-5
EAN : 9782351763995

Ce que j'ai fait de pire

de

chez Galaade éditions

Collection(s) : Littérature étrangère

Paru le | Broché 341 pages

25.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etat-Unis) par Sylvette Gleize


Quatrième de couverture

«Nous étions si proches, si merveilleusement proches. Et c'était pareil avec Jake. Depuis l'enfance, je me voyais liée aux deux.»

«Il avait imaginé Mason mort quand ils étaient enfants, avait joué et rejoué sa mort dans sa tête.»

«Mason se sentait au mieux de sa forme quand ils étaient tous réunis. Lui, Annie, Opal et Jake. Au mieux de ce qui lui était possible.»

Le soir du mariage d'Annie et Mason, sur le chemin du retour, après la fête, un camion heurte de plein fouet la Honda des parents d'Annie, tuant son père sur le coup. Sa mère survit juste le temps de donner naissance à la soeur d'Annie dans l'ambulance.

L'enfant, Opal, fait son entrée dans le trio que constituent Annie, Mason et leur ami, Jack, tous trois intimement liés depuis leur plus tendre enfance, malgré la folie de Mason, cette énergie sauvage qu'a toujours aimée Annie, mais aussi cette affreuse jalousie qui le poursuit, le tenaille et le démolit. Opal déplace alors le centre de gravité de ce jeu à trois. Parce que trois peut être dangereux.

Ce que j'ai fait de pire, troisième roman d'Ursula Hegi traduit en français, après Trudi la naine (Galaade, 2007 ; prix des Lecteurs du Livre de poche 2010) et Brûlures d'enfance (Galaade, 2012), est une brillante exploration du désir et de l'amour, de la colère et de la jalousie, du secret et de la culpabilité, de l'emprise et de la perte. Tant de désordre et de beauté, dans une Amérique en guerre. Ce magnifique roman, puissant et hanté, est l'oeuvre d'un écrivain à l'apogée de sa maturité. Il nous entraîne dans une histoire qui résonne longtemps après la dernière page.