Rayon Poésie
Ce que me confie la nuit : 35 poèmes en prose & vers libres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 133 pages
Poids : 270 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-7417-0576-5
EAN : 9782741705765

Ce que me confie la nuit

35 poèmes en prose & vers libres

Chez GAP

Paru le
Broché 133 pages

Quatrième de couverture

Mes nuits ne sont pas une sinécure. Très régulièrement, vers trois heures environ, c'est le temps de l'Annonciation. Une force ou une voix (que d'aucuns appelaient Muse) me hèle, me tire du sommeil, plutôt sans ménagement. Chaque fois, engourdi, contrarié avant d'être ravi, je résiste, j'essaie... mais c'est plus fort que moi, plutôt plus fort qu'elle puisque la chère importune m'infiltre de force, dans une sorte de nécessité ou de fatalité impérieuses. Me voilà donc jeté au bas de la mezzanine, scotché à l'écran, rivé au clavier qui crépite dans le silence tandis qu'elle me parle, me titille, m'entraîne, me devance toujours, parfois me persécute... Deux ou trois heures plus tard, le scribe grimpe à l'échelle, comblé et chancelant. Et souvent se rendort sans demander son reste. Mais le répit est de courte durée et je ne suis pas tiré d'affaire. (...)

Biographie

Michel Bellin est auteur auto-entrepreneur ; dès 2012, également publinaute. Depuis l'idée qui fuse jusqu'au produit fini. À son compte, sans intermédiaire, loin des Carremouth. Comme d'autres font du pain, il façonne livres ou ebooks et doit se lever tôt pour pétrir ses mots. Car s'il ne lui déplaît pas d'enjoliver le métier, il s'en tient à sa recette : 10 % d'inspiration, 90 % de transpiration. Écrit plus noblement : « Si l'inspiration est la sève d'un ouvrage, le labeur est son levain. »
Ce que me confie est la nuit est sa toute dernière spécialité. Si la recette poétique en est un peu particulière, le secret de fabrication reste le même. Également l'indépendance et la joie d'un ciseleur de textes qui aime aussitôt les partager.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Bellin

J. l'apostat : fragments d'une errance

Les amants des Praz

Charme et splendeur des plantes d'intérieur

Charme et splendeur des plantes d'intérieur

Communions privées

Come-out

Le messager

Emois émois émois : chroniques hypertrophiques