Paru le 13/02/2018 | Broché 170 pages
choix et préface d'Yves Namur | peintures de Francis Joris
« C'est dans le puits humain que l'écriture plonge ou prend racine, et c'est de ce puits qu'elle tente de s'approcher toujours
plus près pour en faire remonter les substances ou substrats qui rendent humain ou débêtissent un siècle en chute libre. L'écriture permet de déplier un paysage mental à la fois singulier et universel dans le sens où elle cherche à révéler un fond commun entre soucis du quotidien, aspirations les plus hautes, bien-être et harmonie entrevus. »
Nelly Carnet, Le Temporel
« Au moyen d'un rien, un brin d'herbe suffit, Béatrice Libert réveille cette complicité au monde qui n'est pas toujours un accord, mais un cri quelquefois même discordant. »
Jean-Marie Corbusier, Le Journal des Poètes
« De recueil en recueil, le combat intérieur s'approfondit, nourrit les images et le langage, nous parle toujours plus fort, dans la complicité et l'émotion partagée. »
Jean Joubert, L'heure blanche
Béatrice Libert est l'auteur de nombreux recueils parmi lesquels Le rameur sans rivage et Être au monde (La Différence), Un chevreuil dans le sang (L'Arbre à paroles), L'aura du blanc (Le Taillis Pré) ou Au seuil de l'ange (Vagamundo). Elle a également publié des essais, nouvelles, récits, roman et des livres pour la jeunesse. Elle a reçu, entre autres, le Prix Jean Kobs de l'Académie Royale de Langue et de Littérature françaises de Belgique pour Écrire comme on part (Le Bruit des autres). Elle vit en Wallonie.