Cent ans du Paris-Roubaix

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 159 pages
Poids : 1410 g
Dimensions : 25cm X 32cm
Date de parution :
EAN : 9782082008174

Cent ans du Paris-Roubaix

de ,

chez Flammarion

Paru le | Relié 159 pages

Tout public

30.50 Indisponible

Quatrième de couverture

En 2002, Paris-Roubaix va se courir pour la centième fois. La plus difficile et la plus prestigieuse course cycliste aura survécu au siècle, le XXe, contrairement à ce que prétendaient certains augures. Mauvais oiseaux !

Sur cette route de travail bordée de terrils et de crassiers, qui traverse des villes de corons où l'effort est familier, le cyclisme, sport âpre qui allie l'élégance au courage et au don de soi, est véritablement chez lui.

On dit Paris-Roubaix course de l'enfer. Mais celui qui en sort vainqueur possède un nom ou s'en fait un.

Voici l'histoire de ces hommes qui ont bâti l'épopée d'une classique à nulle autre pareille.

Biographie

Henri Quiqueré a été journaliste à Miroir Sprint, France-Soir, Le Matin de Paris et au Miroir du Cyclisme. Auteur de plusieurs livres sur le vélo dont Bernard Hinault, un champion et Tous les vainqueurs du Tour de France (Editions Messidor). Il est également l'auteur, entre autres livres sur la chanson, de Yves Montand, le chant d'un homme (en collaboration avec Richard Cannavo). Il a pour devise : «Vélo est l'anagramme de love.»

Arnaud Pauper est journaliste à Cyclo Passion et 2 roues mag après avoir travaillé à Sporever et Vélo Un. Sa passion pour le vélo est née de la lecture d'Antoine Blondin et de sa passion pour les dialogues de Michel Audiard. Il a écrit (en collaboration avec Henri Quiqueré) Les P'tits de Calais, chez Flammarion.