Century. Vol. 2. L'étoile de pierre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 404 pages
Poids : 514 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7470-2692-5
EAN : 9782747026925

L'étoile de pierre

de

chez Bayard Jeunesse

Serie : Century. Vol 2

Paru le | Broché 404 pages

A partir de 10 ans

12.90 Indisponible

traduit de l'italien par Jacques Barbéri | illustrations Bruno Lacopo


Quatrième de couverture

Tous les cent ans, l'humanité est mise à l'épreuve.

Tous les cent ans, quatre adolescents doivent relever le défi.

Les nouveaux élus viennent d'être choisis.

L'aventure continue à New York, la ville de la Terre.

La course dans le tunnel du métro est épuisante. L'Indien donne l'impression de pouvoir tenir des kilomètres sans éprouver aucune fatigue. Il porte Ermete sur ses épaules et se déplace comme s'il y voyait dans l'obscurité. Il ne ralentit que lorsque les anciens rails en croisent de nouveaux dans un tunnel perpendiculaire au leur.

Il se tourne et dit :

- Nous n'avons que deux minutes. Ne touchez pas les rails.

Une lueur brille au loin, tout au bout du nouveau tunnel. Harvey, qui court devant les trois autres, remarque les lumières disséminées sur les parois. Il découvre une enseigne au néon. Et la lumière verte d'un feu de signalisation. Il comprend alors qu'ils sont maintenant dans le vrai métro.

Il le crie aux autres pour les inciter à se dépêcher.

- Bougez-vous ! Le train arrive ! hurle Harvey.

16 mars. New York subit les morsures du froid. Harvey, Mistral, Elettra et Sheng sont de nouveau ensemble, installés devant la gigantesque baie vitrée du Mandarin Oriental qui domine Central Park. L'antique carte en bois qu'ils ont trouvée à Rome trône sur la table. Ils se préparent à lancer les toupies... C'est le seul moyen pour eux de percer le mystère qui les entoure et d'orienter leur enquête. Ils doivent découvrir pourquoi le diabolique propriétaire de la boîte de nuit Lucifer les espionne ; récupérer la cinquième toupie que l'on a dérobée sous leurs yeux ; ou, plus difficile encore, trouver l'Étoile de Pierre. Une seule chose est sûre : le temps leur est compté et il n'est plus question de renoncer...

Du même auteur : Pierdomenico Baccalario