Cérémonie assassine : thriller

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 343 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35168-518-1
EAN : 9782351685181

Cérémonie assassine

thriller

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Sang d'encre

Paru le | Broché 343 pages

23.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Cérémonie assassine

Lorsque l'archéologue française Zia Diaz revient au Mexique pour entreprendre de nouvelles fouilles sur le site de Xochitl dans le Yucatán, sa vie va basculer. Le corps sauvagement mutilé de Lucia Morales, la fille d'un célèbre sénateur, de surcroît candidat aux prochaines élections présidentielles du pays, vient d'être retrouvé au pied de la grande pyramide de Xochitl. Acte de barbarie d'un psychopathe nostalgique des anciens rituels mayas ? Ou bien s'agit-il d'un complot politique visant à discréditer l'un ou l'autre des partis qui brigue le pouvoir ?

Et que penser de cette mystérieuse secte dont le gourou se targue de vénérer des dieux anciens et d'honorer plus particulièrement Hatloc, le dieu des ténèbres et du chaos, en continuant à perpétrer les rites du sacrifice ? Entraînés dans une spirale infernale, Zia, son fidèle ami Pablo, un policier de village et un jeune lieutenant intègre et sympathique vont tenter de démêler l'écheveau compliqué d'une enquête dont l'issue insoupçonnée changera à jamais la vie de chacun d'entre eux...

Biographie

Pascale Marie Quiviger
Pascale Quiviger, née à Beaune en Côte d'Or, partage son temps depuis treize ans entre le Sud de l'Espagne et Toulouse, après avoir vécu une dizaine d'années à Sainte-Maxime. Ayant travaillé quelque temps à New York dans une filiale de la BNP, et définitivement contaminée par le virus des voyages, elle s'est orientée vers le tourisme. Mais elle a surtout parcouru le monde, seule, avec pour tout bagage un sac à dos : Sri Lanka, Costa Rica, Venezuela, Colombie, Cuba, États-Unis, Canada, Égypte, Maldives, Grèce... et bien sûr le Mexique n'ont plus de secrets pour elle. S'ensuivent des carnets de voyage.
En parallèle passionnée par des auteurs policiers tels Agatha Christie, Stephen King, Fred Vargas, et plus récemment Jeff Lindsay, Pascale a décidé de sauter le pas et d'écrire enfin son propre roman en mêlant ses deux principaux centres d'intérêt : l'histoire et l'écriture pour son plus grand bonheur et, espérons-le, pour le vôtre également.