Ces ailes qui nous frôlent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 78 pages
Poids : 115 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782912975539

Ces ailes qui nous frôlent

de

chez les 2 encres

Collection(s) : Encres libres

Paru le | Broché 78 pages

10.00 Indisponible

Quatrième de couverture

«Tout ce que je décris, je le vois dans un rêve : Scènes, tableaux d'hier, mais aucun d'aujourd'hui. Ils posent sur mon coeur la douceur d'une trêve, Dans l'ombre de mes yeux d'où la lumière a fui.

La nature, jadis, était ma souveraine ; Elle m'enveloppait dans l'âme des saisons. Je l'évoque à présent pour apaiser ma peine ; Elle m'offre en retour ses bouquets, ses chansons.

[...]

Je vais vous révéler ce qui m'a fait poète ; L'amour, le désespoir, l'impuissance à donner, Mes racines de joie et ma campagne en fête, La musique et les mots que j'aime tant glaner.»

Simone-Amélie Boinot Extrait de «Poète, qui es-tu ?»

Biographie

Institutrice honoraire, Simone-Amélie Boinot est née dans les Deux-Sèvres le 15 novembre 1927. Atteinte de cécité depuis une dizaine d'années, elle trouve dans la poésie le rayon de lune qui éclaire à nouveau sa vie.

Son oeuvre s'inspire de ce temps où, à travers la morale et l'instruction civique, les valeurs authentiques de l'école laïque contribuaient à donner aux enfants des repères essentiels. Partage, harmonie, sagesse sont quelques-uns des mots qui soulignent son thème de prédilection : le respect de l'homme et de la nature.

À ce jour, plus de trente prix littéraires sont venus récompenser son travail. Le Grand Prix Classique de l'École de la Loire, obtenu en 2002, fait désormais de Simone-Amélie Boinot un poète reconnu et apprécié. À travers ce recueil, elle emprunte à nouveau le chemin du coeur et de la raison...