Ces foutus tropiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 309 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782864244615

Ces foutus tropiques

de

chez Métailié

Paru le | Broché 309 pages

20.50 Indisponible

traduit de l'espagnol par (Mexique) François Gaudry


Quatrième de couverture

Qu'il est difficile de classer ce livre! Ni roman, ni recueil de nouvelles, ni essai. Plutôt, comme le suggère le titre, un texte à la fois séduisant et incontrôlable, impossible à étiqueter. Une vision non exotique des tropiques.

Il comprend trois petits romans, à déguster; des reportages sur la vie à Mexico; des essais sur la vie politique au Mexique; des mémoires, chroniques personnelles ou familiales, notes, fragments d'interviews...

L'auteur, dont on sait qu'il a fait exploser les frontières dans le reste de son œuvre, définit ce livre comme "sa version personnelle du Mexique de la fin du XXe siècle" et déclare qu'il se situe au-delà des genres mais qu'ici, il a essayé de raconter des histoires en se servant du reportage, de la fiction, de la chronique, de l'essai historique et politique pour essayer de comprendre le Mexique et son destin incertain.

Que les lecteurs qui aiment l'aventure le suivent, ils ne s'ennuieront pas!

Biographie

Paco Ignacio Taibo II est né en 1949 à Gijón où il dirige le Festival du roman noir; il vit à Mexico. Il est historien et auteur de romans policiers. Ses romans sont traduits dans de nombreux pays et sa biographie de Che Guevara (Ernesto Guevara connu aussi comme le Che, coédition Métailié/Payot, 1997) fait autorité. Aux éditions Métailié sont traduits: Le Rendez-vous des héros (1994); De passage (1995); L'Année où nous étions nulle part (1995) et Archanges (2001).

Du même auteur : Paco Ignacio Taibo