Ces regards qui nous emmènent

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 46 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37405-094-2
EAN : 9782374050942

Ces regards qui nous emmènent

de

chez Editions Alcyone

Collection(s) : Surya

Paru le | Broché 46 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

J'attends que ma barque retourne à ses plus hautes eaux, que le temps me remette à flot, me rende apte à affronter l'océan des étoiles, cet infini déchaînement de la lumière.

J'attends ainsi qu'il advienne autant de tempêtes qu'il est de mots, et ce, jusqu'à ce que je chavire à nouveau, mais emporté cette fois par les déferlantes du Verbe. Quitte à me fracasser sur les rochers impitoyables de la Poésie et, au final, à m'échouer sur quelque plage déserte, si bien que nul ne pourra en entendre le cri.
Jacquy Gil, extrait de Ces regards qui nous emmènent

Biographie

Jacquy Gil, né en 1948, réside à Saint-Hilaire-de-Beauvoir, son village natal, où il a exercé, entre autres, le métier de vigneron. Membre du comité directeur de la revue littéraire Souffles (LEM) de 1986 à 2012, puis rejoint le comité de rédaction de la revue la main millénaire. Très impliqué également dans la vie de son village, il est correspondant du journal Midi Libre.
Genres littéraires : l'histoire locale et surtout la poésie, domaine dans lequel il a publié de nombreux recueils. Les derniers : À bouts pensants (aphorismes), Éd. Unicité (2018) ; Chemins suivi de Ressauts, Collection Méditerranée, revue « la main millénaire » (2019) ; Le matin était parti d'un cri radieux, Éd. des Deux rues (2019) ; Viatiques, Éd. Unicité (2021).
Autres publications (revues) : Souffles, Froissart, Décharge, Le Grand Nord, Le Carnet des Lierles, la main millénaire, Saraswati, Écrits du Nord, Vocatif, Collectif de l'Écritoire d'Estieugues...
Histoire locale : Un village sans histoire(s), monographie, Éd. La Place des Mots (2007) et 4 ouvrages sur Les affaires criminelles de l'Hérault sous la Révolution (1792-1800), aux Éditions de La Fenestrelle.

Du même auteur : Jacquy Gil