Rayon Poésie
Cette femme que je suis

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 146 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-336-50326-4
EAN : 9782336503264

Cette femme que je suis


Collection(s) | Poésie(s)
Paru le
Broché 118 pages
traduit de l'arabe par Nadjet El Bokri
préface de Philippe Tancelin

Quatrième de couverture

Cette femme que je suis

La belle musicalité des vers de Houda Darwich invite à lire, à relire et à se laisser ainsi pénétrer par son message, par ses messages : la douleur de la guerre, l'immigration, la nation, la nostalgie, l'amour aussi et l'attachement à l'aimé.

Houda parle de la femme, de sa beauté, de son courage, de sa place et des revendications qu'elle porte, étouffée par le poids du conservatisme et des non-dits qu'on retrouve dans les pays du Moyen-Orient et du Maghreb. Car c'est la femme qui nous chante son amour révolté, avec son lyrisme rebelle, de Damas à Beyrouth, de la Palestine à l'Algérie.
- Félix Boulé - Radio Laser

Biographie

Houda Darwish, femme de lettres et de poésie bilingue. Née dans l'ouest de l'Algérie d'un couple de parents instituteurs. Elle s'ouvre à un large éventail de cultures et à un mélange entre la langue arabe et la littérature française. Ses ouvrages sont publiés dans un style poétique avec une grande bravade politique sur une panoplie de questions controversées. Elle occupe actuellement le poste de praticienne hospitalière universitaire spécialiste en pédiatrie.

Avis des lecteurs