Chaises : 1.000 chefs-d'oeuvre du design du XIXe siècle à nos jours

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 768 pages
Poids : 1940 g
Dimensions : 18cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7324-5893-9
EAN : 9782732458939

Chaises

1.000 chefs-d'oeuvre du design du XIXe siècle à nos jours

de ,

chez La Martinière

Paru le | Broché 768 pages

Tout public

20.00 Indisponible

Quatrième de couverture

D'Alvar Aalto à Marco Zanuso, Chaises présente les sièges les plus novateurs et révolutionnaires des grands designers. Retraçant l'évolution du siège moderne de 1800 à nos jours, cette enquête approfondie, menée par deux spécialistes internationalement reconnus, constitue une passionnante invitation à entrer dans l'univers du design. Objet de la vie courante, la chaise est aussi un symbole vers lequel se sont tournés de très nombreux artistes et designers, à un moment ou un autre de leur carrière, quelle que soit leur spécialité, des beaux-arts au design industriel, en passant par l'architecture intérieure.

Pourquoi cette pièce de mobilier fascine-t-elle au point d'inciter tant de designers à la réinventer et à l'affiner sans cesse ? Comment se fait-il qu'un objet si simple et si indispensable attise une telle créativité ?

Cet ouvrage incroyablement riche se propose de répondre à ces questions. Il rassemble de grands classiques - comme la Sitzmachine de Josef Hoffmann, la chaise Polypropylène de Robin Day ou les modèles modernes aux lignes pures de Marcel Breuer -, ainsi que des pièces rares dues aux plus grands noms du design, parmi lesquels Charles et Ray Eames, Gio Ponti, le collectif italien Memphis, Ron Arad ou encore les frères Campana.

Du même auteur : Charlotte Fiell


Du même auteur : Peter Fiell