Chamanisme celtique : une transmission de nos terres

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 190 pages
Poids : 239 g
Dimensions : 14cm X 19cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-85829-756-6
EAN : 9782858297566

Chamanisme celtique

une transmission de nos terres

de

chez Véga

Paru le | Broché 190 pages

Tout public

17.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Dans ce livre sur le chamanisme celtique, l'auteur nous parle de la transmission qu'il a reçue et de l'enseignement qu'il propose à travers ses stages. Il y décrit sa pratique chamanique celtique. Son approche est directe, pragmatique, concrète. Elle aborde tous les concepts clés : voyage chamanique, animaux, esprits, guides et maîtres spirituels, autoguérison, rituels, cérémonies, grands rites de passage. Le but de cette pratique est d'apprendre à mieux se connaître, favoriser son propre bien-être pour mieux avancer sur son chemin spirituel, apprendre à vivre en harmonie avec soi, avec les êtres vivants et avec son environnement. Et ce, grâce aux outils présentés dans les différents stages et rites de passage, qui visent à rendre chacun davantage responsable de lui-même. Il s'adresse à toute personne s'intéressant au chamanisme en général et au chamanisme celtique en particulier, à toute personne en quête d'une pratique personnelle. Toute personne voulant renouer avec la nature ou approfondir ses liens avec elle. Toute personne déjà initiée à d'autres pratiques spirituelles désireuse de mieux se connaître.

Biographie

Pendant plusieurs années, Gilles Wurtz a été initié au chamanisme celtique et le pratique avant d'être invité à le redonner à son tour par son mentor. Aujourd'hui, il enseigne cette pratique chamanique celtique en France, en Suisse, en Belgique et au Québec. Il crée ses ateliers selon les enseignements qu'il a reçus et qui sont ceux de nos ancêtres européens et celtiques, dans lesquels il propose à chacun des outils pour devenir responsable de soi-même.
Sa passion pour les traditions chamaniques le pousse aux quatre coins du monde : séjours aux Philippines chez des guérisseurs, en Inde, en Mongolie avec les Tsaatan, dans le Grand Nord Canadien, au Népal chez un jhankri, et en Arizona chez les Navajos, qui l'invitent à mener ses propres quêtes de vision sur leur territoire sacré.