Chaos, cosmos, musique : particularités des aventuriers de l'AACM et du champ jazzistique dans leurs courses

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 221 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 15cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-37804-036-9
EAN : 9782378040369

Chaos, cosmos, musique

particularités des aventuriers de l'AACM et du champ jazzistique dans leurs courses

de

chez Ed. MF

Collection(s) : Répercussions

Paru le | Broché sous jaquette 221 pages

Public motivé

20.00 Disponible - Expédié sous 9 jours ouvrés
Ajouter au panier

préface d'Yves Citton


Quatrième de couverture

Attention : Ce texte contagieux n'est pas aveugle aux couleurs. Il ose encore prétendre que la musique est magique et que sa formule s'écrit en noir sur blanc sur noir sur blanc. Qu'on peut être envoûté et apprenti sorcier, interpréter les puissances des musiques nées de l'expérience noire du monde moderne, suivre le réseau de relations et de significations d'un champ de forces autant musicales que sociales et culturelles, qui ne reproduit ou ne surproduit pas du même mais réinvente et réarticule des différences, qui se laisse orienter et désorienter par le Divers.

Attention : Ce texte contagieux prétend qu'il faut être sujet à transformation pour être soi-même, pour être ensemble. Et qu'on peut encore aujourd'hui observer l'apparition des mondes, notamment à travers le cas ou le prisme de l'Association for the Advancement of Creative Musicians de Chicago (AACM) : les dix mille métamorphoses de musiques mutantes, entre le fantôme de l'Afrique, le spectre de l'Europe, et les États et Empires de la Lune et du Soleil.

Attention : C'est entendu, l'ordre est chaotique ; le désordre est cosmique, ça s'entend. Ça dit aussi qu'on peut entendre l'apparition des mondes.

Du même auteur : Alexandre Pierrepont