Chats noirs, chiens blancs : intégrale

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 682 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-505-01634-2
EAN : 9782505016342

Chats noirs, chiens blancs

intégrale

de

- Réminiscences parisiennes
- Chemin faisant

chez Dargaud

Paru le | Broché

25.00 Indisponible

traduit de l'italien par Claudia Migliaccio


Quatrième de couverture

Gilla, une jeune femme italienne, est lasse de sa vie quotidienne : elle tourne en rond dans sa ville natale et ne supporte plus son petit ami avec qui elle reste « par habitude ». Elle décide donc, du jour au lendemain, de partir pour Paris, où elle dit vouloir suivre un cours de photographie.

En réalité, Gilla veut juste fuir cette vie qui l'ennuie. À Paris, elle rencontre de nouveaux amis, à la faveur des soirées organisées par Cicci, une amie de sa mère dont elle est très proche et qui l'héberge. Elle va vivre une amitié avec un homme beaucoup plus âgé qu'elle, qui va lui faire découvrir la ville de Paris sous un jour nouveau.

Au gré de ses promenades interminables dans les rues parisiennes, où elle aime flâner, Gilla fait des rencontres étranges. Elle croit d'abord croiser Samuel Beckett, puis elle tombe nez à nez avec Robetto, son premier amoureux, qui est décédé alors qu'il n'était encore qu'adolescent. Ces rencontres ne l'effrayent pas car chaque apparition est précédée de la présence d'un chat noir ou d'un chien blanc...

Biographie

Vanna Vinci
Vanna Vinci est née à Cagliari le 30 avril 1964. Elle débute dans le monde de la B.D. en 1989. Elle publie ses premières histoires dans « Nova Express », célèbre revue de Granata Press. Depuis 1996, elle travaille régulièrement pour « Mondo Naif » pour les Éditions Kappa. Elle a destiné pour la revue « Amie », de la maison d'édition japonaise Kodansha, Une maison à Venise, d'après un scénario de Giovanni Mattioli. Pour les Éditions Kappa, elle a publié Ombres, Regarde cette lune (les textes de Mattioli), Une maison à Venise, Lillian Browne, L'Âge sauvage (textes de Mattioli), Voyage sentimental, Aïda à la croisée des chemins, et Sophia. Ces deux derniers albums sont disponibles chez Dargaud. Pour les Éditions Bonelli, elle a dessiné des albums de la série Legs. Elle a aussi travaillé comme illustratrice pour Mondadori Ragazzi, Fabbri Editori, Battello a Vapore, EL/Enaudi Ragazzi, l'Association Italienne des bibliothèques, Tam Tam, le Musée archéologique de Bologne et la province de Cagliari. Elle a collaboré aux revues « Linus » et « Io Donna » (du journal « Corriere della Sera »), et on la retrouve également dans les pages culturelles de L'Unità.
Vanna Vinci vient de terminer un one-shot, La Casati, La Muse égoïste, pour notre maison d'édition.
En 1999, elle remporte le Prix Yellow Kid comme meilleure artiste et, en 2001, le volume L'Âge sauvage a remporté le Prix Romics comme meilleure oeuvre européenne et, en 2005, le prix Gran Guinigi de la meilleure artiste.