Chevaux

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 2760 g
Dimensions : 40cm X 28cm
Date de parution :
EAN : 9782842775629

Chevaux

de ,

chez Chêne

Paru le | Broché

Tout public

45.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Yann Arthus-Bertrand a parcouru le monde pendant quinze ans pour réaliser ce livre. Quinze années de prises de vue pour nous proposer un atlas mondial du cheval très personnel où, encore plus que la beauté et la diversité des races, il a voulu montrer le lien fascinant qui unit, depuis les origines, l'homme et l'animal. Ce remarquable travail photographique et les textes de Jean-Louis Gouraud, éminent spécialiste du cheval, qui le complètent, font de cet ouvrage une véritable bible de l'espèce équine.

Biographie

Au cours d'une longue carrière de chevauchées et de cavalcades, Jean-Louis Gouraud a sillonné le monde : l'Afrique (il a été rédacteur en chef de la revue «Jeune Afrique» pendant près de dix ans), la Russie (en 1990, il a rallié Paris à Moscou à cheval : 3 333 km en 75 jours), et aussi l'Asie centrale, l'Inde, la Chine.

Romancier - Riboy : fugue pour violoncelle (Éditions Cheval Magazine) a inspiré à Bartabas son film, «Chamane» -, il est aussi l'auteur d'anthologies : Célébration du cheval (Cherche-Midi Éditeur), Le cheval est une femme comme une autre (Éditions Pauvert), et de quelques essais, Russie : des chevaux, des hommes et des saints et L'Afrique par monts et chevaux (Éditions Belin). Il vient de publier Chevaux d'Orient dans la collection «Découvertes Gallimard».

Né le 13 mars 1946, Yann Arthus-Bertrand est depuis toujours un passionné de nature. Très tôt, il dirige une réserve naturelle dans le centre de la France. À trente ans, il décide de partir avec sa femme, Anne, vivre au Kenya pour étudier le comportement des lions dans la réserve Masai Mara. De là naîtra son premier livre : Lions.

Dès son retour en France, il devient photo-reporter et se spécialise dans l'aventure, le sport et la nature.

Devenu grand spécialiste de la photographie aérienne, il rencontre un succès planétaire grâce à La Terre vue du ciel, paru aux Éditions de la Martinière en 1999.

Dans le même temps, il continue à étudier la relation particulière entre l'homme et l'animal à travers des portraits.

Auteur aux Éditions du Chène de plusieurs ouvrages : Tendres tueurs, Bestiaux, Les Chiens, Les Chats, il a publié de nombreux titres de la collection «Vu du ciel», parmi lesquels Paris (version bilingue), Les côtes de Bretagne, La Loire, Les îles de France.


Du même auteur : Yann Arthus-Bertrand