Chimie : préparation au bac et à la maturité

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : XIII-378 pages
Poids : 944 g
Dimensions : 17cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88074-784-8
EAN : 9782880747848

Chimie

préparation au bac et à la maturité

de ,

chez Presses polytechniques et universitaires romandes

Collection(s) : Chimie

Paru le | Relié XIII-378 pages

Lycée (Elèves)

39.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Conçu et rédigé par deux enseignantes de chimie, cet ouvrage présente aux lycéens et aux gymnasiens les connaissances nécessaires à l'obtention du bac ou de la maturité. Très pédagogique, il s'appuie sur un texte clair et concis, illustré d'un grand nombre de schémas didactiques et de travaux pratiques à réaliser. Un large choix d'exercices résolus permet aux élèves de vérifier la bonne assimilation de leurs connaissances et de déterminer les points demandant une révision complémentaire. Les connaissances théoriques sont présentées de manière logique et progressive au fil des chapitres, avec le souci permanent de les confronter à l'expérience quotidienne pour permettre une meilleure assimilation des concepts exposés. Cette deuxième édition est complétée par un tableau périodique encarté dans le volume et par des exercices complémentaires. Richement illustré et tout en couleur, ce manuel constitue également une référence indispensable avant l'entrée à l'Université.

Contenu : Etude de la matière, des mélanges aux corps purs - Structure atomique de la matière - Modèles atomiques - Classification périodique des éléments - Liaisons chimiques - Liaisons intermoléculaires - Notions de nomenclature inorganique - Réactions et équations chimiques - Relations pondérales et volumiques - Thermochimie - Vitesses de réaction et équilibres chimiques - Acides et bases - Oxydoréductions - Chimie atmosphérique - Chimie organique.

Biographie

Après avoir fait des études de chimie et de pédagogie à l'Université de Neuchâtel, Martine Rebstein a enseigné la chimie une année au lycée Blaise Cendrars de La Chaux-de-Fonds puis deux ans à l'école normale de Bienne. Elle enseigne depuis 1990 au gymnase français de Bienne.

Au bénéfice d'un doctorat de chimie de l'Université de Neuchâtel, Chantai Soerensen a d'abord travaillé une dizaine d'années dans le privé avant de se former en pédagogie. Elle enseigne la chimie depuis 1992 au gymnase français de Bienne.

Du même auteur : Martine Rebstein


Du même auteur : Chantal Soerensen