Chimie organique : QCM corrigés

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 567 g
Dimensions : 17cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-340-05861-3
EAN : 9782340058613

Chimie organique

QCM corrigés

de , ,

chez Ellipses

Collection(s) : Pass, licence santé

Paru le | Broché 351 pages

1er cycle

22.50 Indisponible

Quatrième de couverture

Cet ouvrage est destiné aux étudiants qui suivent la première année du parcours d'accès spécifique santé (PASS) et les licences accès santé (LAS) mais également aux étudiants des premières années de licence en sciences de la vie, chimie, sciences & techniques, aux classes préparatoires, BTS et DUT.

Ce livre regroupe 90 problèmes sous forme de 160 questionnaires à choix multiples (QCM) avec grilles de réponse, conçus de manière transversale au niveau des propositions de façon à mieux appréhender l'ensemble du programme de chimie organique. Une présentation schématique et synthétique des réponses aux questions a volontairement été privilégiée pour une meilleure compréhension.

Le contenu de cet ouvrage s'appuie sur de nombreux exemples ou applications dans le domaine de la chimie du vivant, de la chimie des médicaments et de la chimie industrielle, agro-alimentaire et cosmétique. Il représente ainsi un ensemble de connaissances indispensables à tout étudiant des études de santé mais également du premier cycle universitaire.

Biographie

Jean Guillon, professeur de chimie organique, et Stéphane Moreau, maître de conférences en chimie thérapeutique, enseignent à l'UFR des Sciences Pharmaceutiques de l'Université de Bordeaux.

Pascal Sonnet, professeur de chimie thérapeutique, exerce ses activités d'enseignement à I'UFR de Pharmacie de l'Université de Picardie Jules Verne (Amiens).

Tous trois enseignant-chercheurs, leurs activités de recherche portent sur la conception, la synthèse, l'analyse et l'évaluation biologique de nouvelles molécules hétérocycliques à visée thérapeutique.

Du même auteur : Jean Guillon


Du même auteur : Pascal Sonnet


Du même auteur : Stéphane Moreau