Chine : un marché à conquérir

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : XXII-371 pages
Poids : 601 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782744060939

Chine

un marché à conquérir

de

chez Village mondial

Paru le | Broché XXII-371 pages

Public motivé

30.00 Indisponible

traduit par de l'anglais (Royaume-Uni) par Lionel Dahan


Quatrième de couverture

La Chine, une puissance économique qui dépasserait les États-Unis dès 2030 ? C'est un scénario plus que probable. Mais si ce géant économique a le potentiel pour devenir une grande puissance mondiale, il pourrait tout aussi bien s'écrouler. Car en Chine, encore plus qu'ailleurs, la politique, les marchés et le monde des affaires sont étroitement mêlés.

Les opportunités sont donc nombreuses mais l'avenir reste incertain, et les décideurs économiques comme les investisseurs se trouvent face à plusieurs questions : Dans quelle direction la Chine va-t-elle évoluer ? La Chine émergera-t-elle comme une puissance mondiale, et si c'est le cas, quand se produira un tel événement ? Que devons-nous savoir pour commercer avec la Chine ou y investir ?

En réponse à ces interrogations, Jonathan Story dresse un panorama complet de la Chine et envisage, sous l'angle de la transition, les différentes voies que peut prendre son développement : de l'autarcie à l'interdépendance, du statut de membre du système communiste international à celui de participant au concert des nations, de la planification au marché, d'une société rurale à une société urbaine, il faut que la Chine exploite les opportunités qui s'offrent à elle.

Les choix politiques du gouvernement chinois, poussé par les forces des marchés qu'il a laissés s'installer, seront décisifs pour l'avenir du pays et la «longue marche» qui l'attend.

Biographie

Jonathan Story est professeur d'économie politique internationale à l'INSEAD. Spécialiste des économies de transition, de l'intégration européenne et d'économie politique comparée, il a été consultant auprès de gouvernements et de sociétés internationales.