Cholestérol : prévention de l'athérosclérose et des maladies cardio-vasculaires : diététique, phytothérapie, compléments alimentaires

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 255 pages
Poids : 414 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
EAN : 9782703305125

Cholestérol

prévention de l'athérosclérose et des maladies cardio-vasculaires
diététique, phytothérapie, compléments alimentaires

de

chez Dangles

Collection(s) : Médicale et paramédicale

Paru le | Broché 255 pages

Tout public

20.80 Indisponible

Quatrième de couverture

Le «tueur silencieux», c'est ainsi que l'on surnomme le cholestérol à cause des conséquences de son accumulation pathologique sur la paroi interne des artères. L'athérosclérose est, en effet, responsable des accidents cardio-vasculaires : infarctus du myocarde, hémorragies cérébrales, artérites... qui sont aujourd'hui les principales causes de mortalité dans nos pays occidentaux.

Dans cet ouvrage, l'auteur répond tout d'abord aux questions que nous nous posons tous tant sur le mauvais cholestérol LDL que sur le bon cholestérol HDL, en nous donnant les moyens de pouvoir interpréter une analyse de sang. Il aborde également les affections associées à l'hypercholestérolémie : hyperlipidémie et hypertriglycéridémie, ainsi que les facteurs de risques qui aggravent la situation : l'hypertension, le tabagisme, le diabète et l'obésité.

Ensuite, il consacre toute une partie au choix des corps gras à utiliser et, d'une façon plus générale, aux aliments à privilégier dans la diététique hypocholestérolémiante, avant de conclure en nous vantant les mérites de l'exemplaire régime crétois qui fait tant parler de lui en ce moment. Enfin, il accorde une large place aux différents compléments alimentaires ainsi qu'aux plantes médicinales, qui visent à réguler les dysfonctionnements athéroscléreux.

Le sujet du cholestérol est traité ici de façon exhaustive, et ce guide se veut avant tout pratique. Son but est double : donner aux personnes sensibilisées à ce problème les éléments préventifs propres à l'éviter, et indiquer les moyens naturels d'action afin de stabiliser un excès de cholestérol déjà installé.