Chronique des Clifton. Vol. 2. Les fautes de nos pères

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 370 pages
Poids : 645 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36569-047-8
EAN : 9782365690478

Les fautes de nos pères

de

chez Editions les Escales

Serie : Chronique des Clifton. Vol 2

Paru le | Broché 370 pages

22.50 Indisponible

traduit de l'anglais par Georges-Michel Sarotte


Quatrième de couverture

Les fautes de nos pères

Par l'un des plus grands conteurs de tous les temps, l'histoire de deux familles rattrapées par leur passé et par les fautes des pères...

New York, 1939. Dès son arrivée sur le sol américain, l'homme repêché en mer sous le nom de Tom Bradshaw est arrêté pour homicide. S'il veut prouver son innocence, il n'a qu'une option : révéler sa véritable identité. Ce qu'il s'est juré de ne jamais faire, pour protéger celle qu'il aime.

Mais la jeune femme arrive d'Angleterre, où elle a laissé leur fils, bien décidée à retrouver celui qu'elle devait épouser. Elle a toujours refusé de croire à sa mort. Et sa seule preuve est une lettre de lui, restée cachetée sur une cheminée pendant plus d'un un...

Des prisons de la côte Est aux champs de bataille d'Afrique du Nord en passant par les docks de Bristol, une saga flamboyante portée par des personnages inoubliables.

« S'il y avait un prix Nobel des conteurs, Archer en serait incontestablement le lauréat. »
The Daily Telegraph

« Très chère maman,
J'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour m'assurer que tu reçoives cette lettre avant qu'on puisse t'annoncer que j'ai péri en mer. [...] Je compte revenir très bientôt en Angleterre. Si un certain Tom Bradshaw entre en contact avec toi, ce sera moi.
Je t'avertirai dès mon retour, mais, entre-temps, je te supplie de garder mon secret aussi jalousement que tu as gardé le tien durant toutes ces années.
Affectueusement,
Ton fils
Harry »

Biographie

Né en Angleterre en 1940, sir Jeffrey Archer fait ses études à l'université d'Oxford avant d'embrasser la carrière politique. En 1969, il est élu à la Chambre des communes, dont il devient l'un des plus jeunes membres de toute l'histoire. Il en démissionne en 1974 et décide de faire fortune grâce à sa plume. Pari gagné ! Inspiré de son expérience d'actionnaire floué, son premier livre, La Main dans le sac, rencontre un succès immédiat. Il sera suivi de bien d'autres best-sellers tels que Seul contre tous, prix Polar international de Cognac, Le Sentier de la gloire, prix Relay du roman d'évasion, Kane et Abel, ou encore Seul l'avenir le dira (Éditions Les Escales, 2012 ; Le Livre de Poche, 2013). Traduits dans le monde entier, ses livres se sont déjà vendus à plus de 250 millions d'exemplaires.

Du même auteur : Jeffrey Archer